ch 1: Une vie banale

124 18 10
                                    

*Ibis et sa maman sur l'image*

   Bonjour, je suis Elisa et j'ai quinze ans. Aujourd'hui, nous sommes le 23 février 2316. Je vis dans un petit pays où le soleil est souvent présent et la température est agréable. J'habite une grande maison à l'extrémité de la ville. Mes parents y élèvent différents animaux de ferme tels que les canards, les moutons ou encore les ânes. Mon préféré est Ibis, un petit ânon de trois mois.

  Quant à moi, j'ai pour habitude de recueillir les animaux blessés que je soigne avec l'aide de François, notre vétérinaire. Il est très sympa et m'apprend quelques trucs du métier qui pourront m'aider plus tard.

  Ma mère est une charmante dame de 36 ans. Elle adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Elle a déjà exploré tous les continents, mise à part l'Asie qu'elle aimerait visiter dès que l'occasion se présentera. Mon père et elle sont partis récemment en Amérique du Sud. Il parait qu'il y a plein de beaux paysages là-bas.

  Mon père est un homme plutôt simple. Il aime rester dans sa ferme et garder ses habitudes. Mais il est toujours heureux de découvrir un nouvel univers.

  Ma sœur, quant à elle, est une jeune femme plutôt belle et super gentille. Elle possède une jeune jument et un beau perroquet. Je le trouve super joli. Ma sœur lui a appris à parler et depuis, il ne s'arrête plus. Il est encore plus bavard que moi ! Elle l'a appelé Tommy.

  Mon école n'est pas très loin de chez moi, j'y suis en à peine 10 minutes à vélo. Mes amies sont super sympas avec moi et je m'entends très bien avec le petit ami de Sandra, ma meilleure amie.

  Bref, tout se passe pour le mieux dans ma vie et il n'y a rien que je désire de plus pour le moment. Jusqu'à aujourd'hui mon histoire était tout à fait banale.

........................................................................

   Tout commença lors d'une simple soirée d'hiver. J'étais montée dans ma chambre, un peu plus tôt que d'habitude. J'avais pris mon téléphone pour regarder une ou deux vidéos avant d'éteindre et de dormir.

  J'étais tombée sur une nouvelle chaine YouTube où un jeune homme expliquait des faits scientifiques sur différents sujets. Toutes les vidéos me paraissaient intéressantes mais l'une d'entre elles m'attira davantage que les autres.

  Je cliquai dessus et la regardai en entier. Le sujet de la vidéo était « les rêves lucides ». Le jeune homme y expliquait comment faire des rêves lucides, les avantages de ceux-ci... Lorsque la vidéo se termina, j'éteignis mon téléphone, le rangeai dans mon sac de cours afin de ne pas l'oublier le lendemain et m'endormis.

  Je repensai à la vidéo et avais vraiment envie de faire des rêves lucides. Je me promis d'essayer les différentes techniques pour y arriver, même si le youtubeur avait précisé que seules les personnes ayant des aptitudes spécifiques pouvaient y arriver.

Comme dans un rêve...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant