ch 15: Escape game (partie 1)

19 7 3
                                    

Encore une journée passée à travailler pour un fou furieux...
Encore une nuit à rêver de ma vie passée.

Oui, je les avais encore revus. C'était pareil toutes les nuits. Hier, j'avais revu ma sœur. Elle m'avait confié beaucoup de choses. Apparemment, elle se rapprochait fort de Guillaume et ça me plaisait.

Lui aussi était venu me parler. Il voulait lui demander de sortir avec lui mais n'osait pas à cause de moi. Ça m'avait fait sourire. J'aurais aimé être présente pour eux, comme pour tous les autres...

Mon ami Igor le lionceau passait beaucoup de temps avec moi à préparer notre escapade. Le soir même, nous nous sommes rendus chez Bruk, mon ami dragon. Il nous avait réuni tous ensemble afin d'échafauder notre départ. Demain soir, nous allons créer une révolte, et chacun connaissait son rôle.

Moi: "Je propose que l'on repasse par
la porte par laquelle nous ont fait passer les volatiles"
Bruk: "Les plus grands ne passeront
jamais!"
Igor: "Et pourquoi ne pas emprunter
la porte principale ?"
Bruk: "Il y a trop de gardes, il faudrait les distraire dans ce cas."

Nous avons finalement décidé d'emprunter la sortie des gardes. Voici donc le plan (merci de ne pas le révéler, je vous fais confiance hein!):
Bruk et moi passerons près de la porte principale, nous donnerons l'alarme afin d'attirer tous les gardes. À ce moment, Igor fera passer les animaux par la porte d'entrée des soldats. Si tout se passe comme prévu, nous pourrons faire sortir la moitié des prisonniers. La météo devrait jouer en notre faveur car les gardes ne pourront pas voler dans la tempête.

Je partis donc me coucher, en espérant revoir encore ma famille cette nuit...

Comme dans un rêve...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant