ch 17: Escape game (partie 2)

22 8 0
                                    


Enfin, c'est le jour J. Je suis prête, enfin, je crois...
Le plan est bien en place, j'ai prévenu tous mes nouveaux amis, et certains gardes se sont ralliés à nous. Bruk m'attend ce soir à notre cachette, ou notre plan s'exécutera.

Après avoir mangé, je me rends au repaire, Bruk est déjà présent. Immédiatement, je monte dans la sacoche. Il nous faut être rapides et discrets. Et surtout, il ne faut pas hésiter.

Il rabat le haut de la sacoche pour que je passe inaperçue. Nous sortons ensuite du repaire et il se dirige vers l'aile sud. Déjà, certains dragons se méfient. J'espère que personne n'a informé l'ennemi de notre plan d'escapade!

Bruk zigzague entre les groupes de soldats. Des dragons, mais également des loups-garous et même des vampires sont présents. Alors ça existe vraiment ? Je ne serai jamais au bout de mes surprises !

Enfin, mon ami atteint notre point d'attaque. Il se cache et sonne l'alarme :

Bruk: Dépêchez-vous, amis soldats, une prisonnière s'échappe par la porte du sud, il faut à tout prix la rattraper, ordre du chef!

Aussitôt, toutes ces créatures de la nuit se mobilisent afin de retrouver la soi-disant prisonnière échappée. Grâce à son talkie-walkie, Bruk donne le signal à Igor le lionceau. Ce dernier ouvre la porte du Nord et laisse sortir les créatures. Il leur faut courir vite et loin, le plus loin possible.

Dès que l'alarme est donnée, Bruk et moi-même sortons par une trouée dans la roche, que nous avions découverte une semaine plus tôt. Le grand dragon passe à peine, mais nous réussissons tout de même à franchir le passage.

Nous rejoignons les compagnons et partons vers l'infini et notre liberté. Bruk vole au ras du sol, au côté de sa bien-aimée. Moi, je suis dans sa sacoche. Il m'a promis de trouver le village de mon arrivée dans ce nouveau monde.

Enfin, je vais pouvoir retrouver mes premiers amis, mes sauveurs.

Enfin peut être, je vais pouvoir retrouver ma famille...

Comme dans un rêve...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant