ch 20 : Dernier pas avant le retour

11 5 0
                                    


Cela faisait maintenant une heure que je leur contais mes aventures, mon enlèvement, la rencontre avec Bruk, Igor et tous les autres, notre fuite et notre retour au village. Sam n'était toujours pas à l'aise à côté du dragon malgré mes récits.

Bruk discutait à présent avec Sofiane. L'ours et le dragon n'étaient pas étrangers l'un à l'autre. Ils s'étaient déjà rencontrés des années auparavant. Et la venue de cette créature dans le village était peut être la solution que le vieil ours attendait.

Sofiane : Je te demande simplement
une vingtaine d'écailles, pas
plus.

Bruk : C'est énorme vingt écailles, tu
ne te rends pas compte!

Sofiane : Mais tu sauveras tous ces gens, juste grâce à un don qui ne te causera aucune douleur !

Bruk reconsidéra pour la dixième fois la proposition du sage ours. Ce dernier avait raison. Ces quelques écailles permettraient un avenir meilleur non seulement à sa bien-aimée, sa sœur et lui, mais aussi à ses nouveaux amis pour qui il était le seul espoir.

Après de longues minutes, les deux retournèrent près des autres, Sofiane avec des écailles dans un bocal, et Bruk avec des bandages. Sofiane s'adressa à tous les animaux présents près de lui.

Sofiane: Que ceux qui désirent quitter leur rêve, fassent un pas en avant.

Comme dans un rêve...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant