*Martin sur l'image*
Une semaine s'était écoulée depuis mon arrivée dans la communauté et tout se passait bien. Mon baptême aurait normalement lieu demain et je n'avais pas encore trouvé de prénom qui me convienne. Sam m'en avait pourtant proposé tout un tas mais aucun ne me plaisait. Il fallait pourtant que je me décide !
Selma m'invita à son anniversaire qu'elle fêtait ce jour-là. Elle m'expliqua que la date d'anniversaire correspondait à la date du baptême. On aura donc nos deux anniversaires à un jour d'intervalle. Elle me proposa alors de le fêter ensemble l'année suivante. J'acceptai directement et me rendis à la petite fête devant son terrier.
C'est à ce moment que je le vis. Il était beau, grand, fort. Il était certainement le plus bel animal que j'avais rencontré jusqu'alors. Il semblait plus petit que la moyenne de son espèce mais il n'était peut-être pas encore adulte. Il arriva droit sur moi, je me fis alors toute petite. Il atterrit, me fixa quelques secondes et se tourna vers Selma.
Il lui demanda qui j'étais et elle me présenta comme étant la nouvelle venue. Elle le taquina en disant que les nouvelles n'arrivaient pas très vite là-haut. Je ne compris pas vraiment ce qu'elle voulait dire.
Il se retourna alors à nouveau vers moi et me dit bonjour. Il s'excusa auprès de Selma et lui annonça qu'il était pressé et devait repartir. Il s'envola aussitôt et se dirigea vers la montagne. C'est à ce moment que je sus que, si je changeais un jour de forme, je souhaiterais être un aigle royal, de préférence un à tète blanche, ils paraissent plus gracieux!
Je demandai vite le nom du jeune aigle à Selma et elle me répondit qu'il s'appelait Martin. N'est-ce pas un superbe nom Martin ? Je sautai soudainement de joie, ce qui attira l'attention de tous les invités. Selma me demanda alors ce que j'avais. Je lui dis que j'avais trouvé comment je désirais m'appeler. Elle me demanda de le lui révéler et je lui répondis que ce serait une surprise. Je partis donc au pas de course signaler mon nouveau nom à Sofiane.
Voici le grand jour, le jour de mon admission officielle à la communauté. Le matin, Selma me réveilla de bonne heure et m'emmena à la rivière. Je m'y lavai et Selma me prépara pour la fête. Elle prit ensuite une pierre bleue qu'elle frotta sur moi. Cela créa un joli dégradé coloré dans mes plumes.
Après une heure de préparation, je me rendis dans la grotte de Sofiane, accompagnée de mon parrain officiel. Sam étant adulte, je le considérais un peu plus comme un père adoptif. Sofiane m'expliqua le déroulement de la cérémonie et me dit que c'était quelque chose à prendre très au sérieux. Tous les serments que je ferais aujourd'hui devraient être respectés si je voulais rester en vie. On me conduisit ensuite vers une charrette remplie de fleurs. On aurait dit que j'allais me marier. Celle-ci était tirée par Sultan le bison.
La charrette se dirigea lentement vers le lieu du baptême. Une fois arrivée à destination, mon parrain me prit sur son dos et se plaça au centre du cercle formé par tous les membres de la communauté. En regardant le public, je m'aperçus que le beau Martin n'était pas présent. On me baptisa, je prêtai serment de fidélité au groupe et arriva alors le moment tant attendu par tous.
Sofiane me demanda si j'avais changé d'avis pour le prénom. Je lui fis non de la tête et il leva les pattes au ciel. Il récita quelques paroles et demanda aux dieux s'ils acceptaient que je me prénomme Marta. Le vent souffla vers le Nord. Tout le monde applaudit, les dieux étaient d'accord.
C'est à ce moment que le soleil passa derrière un gros nuage. Mais ce nuage avançait vite, très vite et se dirigeait droit sur nous. Le nuage se sépara en un nombre immense de vautours qui foncèrent vers la communauté à la vitesse de l'éclair. Ils se divisèrent en groupes et encerclèrent les animaux apeurés qui voulurent s'enfuir.
Sofiane tenta d'intervenir mais fut vite mis à terre par une dizaine de vautours. Deux de ceux-ci se dirigèrent vers moi. Je tentai de me mette à l'abri, en vain. Ils m'attrapèrent, chacun par une serre et s'élevèrent dans le ciel en direction des montagnes. Mais qu'allais-je devenir ?
VOUS LISEZ
Comme dans un rêve...
ПриключенияÉlisa est une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle peut faire ce qu'elle veut dans ses rêves. Mais lorsque elle va rester coincée dans l'un d'eux, sa vie va basculer. Réussira-t-elle à s'en sortir? Parviendra-t-elle à trouve...