ch 7: Chambre 205

56 13 0
                                    

*Parents d'Elisa sur l'image*

   Un homme entra en trombe dans l'hôpital. Il paraissait essoufflé, sans doute à cause de la course qu'il venait de terminer. Il se dirigea vers l'accueil, dépassa toutes les personnes présentes dans la file et questionna la dame qui se trouvait derrière le bureau.

- Pouvez-vous m'indiquer le numéro de chambre de mademoiselle Elisa Demonti s'il vous plait madame ?

- Vous faites partie de la famille de la jeune fille monsieur ?

- Oui, je suis son père.

- Elle est au numéro 205, c'est au deuxième étage.

- Merci madame.

   L'homme se dirigea aussi vite que possible vers l'ascenseur, appuya sur le bouton du deuxième étage et attendit. Une fois arrivé au deuxième, il tourna à gauche et suivit le couloir jusqu'au numéro 205. Il frappa et entra aussitôt. En ouvrant la porte, il aperçut sa femme, assise dans un fauteuil, tenant la main de sa fille.

- Comment va-t-elle ? ; demanda-t-il.

- Les médecins l'ont ranimée et son cœur bat à nouveau, mais elle est dans le coma. Ils ne savent pas dire quand elle se réveillera mais ils ne sont pas optimistes à ce propos, malheureusement.

   Le père d'Elisa se dirigea vers sa femme et déposa un baiser sur son front.

- Et Julia ? Où est-elle ?

- Elle est retournée à la maison. On a appelé l'école pour informer de la situation. Julia va dormir chez Théo ce soir, je crois que je vais rester ici.

- Tu devrais te reposer. Retourne à la maison, moi je resterai près d'Elisa.

   Sa femme se leva, et se dirigea vers la sortie.

- Préviens-moi dès qu'il y a du changement surtout !

   Madame Demonti sortit de l'hôpital et prit un taxi jusque chez elle. A peine eu-t-elle ouvert la porte de sa maison qu'elle entendit le téléphone sonner. C'était sa sœur qui appelait pour avoir des nouvelle d'Elisa. Cécile resta moins de deux minutes au téléphone. Après avoir expliqué la situation dans les grandes lignes, elle raccrocha et partit se coucher. Elle avait peur comme jamais auparavant. Elle avait peur pour la vie de sa fille, peur pour l'avenir de sa famille.

Comme dans un rêve...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant