*Julia sur l'image*
Le matin du 12 mai.
A 8h30, Cécile, la mère d'Elisa se leva pour aller travailler. Elle descendit dans la cuisine et prépara le petit déjeuner. Sa fille ainée, Julia, arriva à son tour, lui dit bonjour et commença à manger un pancake que sa mère lui présenta. Julia prit Tommy sur son épaule et s'assit.
Trouvant le pancake délicieux, elle en reprit deux autres et les engloutit rapidement. Sa mère lui demanda alors d'en laisser à sa sœur. Cécile demanda à sa fille si elle avait entendu du bruit dans la chambre de sa sœur. D'habitude, Elisa était toujours la première en bas. La jeune fille répondit que non et reprit un pancake, ce qui fit sourire sa mère.
Cécile décida donc de se rendre dans la chambre d'Elisa. Elle monta à l'étage et frappa à la porte mais ne reçut aucune réponse. Elle réessaya, mais sans succès. Elle se décida alors à rentrer. Elisa était toujours endormie, malgré le réveil dont le son ne cessait d'augmenter. Cécile se dirigea vers elle et tenta de la réveiller.
Dans la cuisine, Julia reprit encore un pancake. Soudain, elle le lâcha lorsque le cri de sa mère la fit sursauter. Elle courut dans le couloir et monta à l'étage. Elle entra en trombe dans la chambre de sa sœur et trouva sa mère, en pleurs, au téléphone. Cette dernière essayait péniblement d'expliquer la situation aux services des urgences.
Julia prit peur et demanda à sa mère de lui expliquer ce qui n'allait pas. Cécile marmonna quelque chose d'incompréhensible à propos d'Elisa. Julia se dirigea vers sa sœur et la secoua. Elle chercha les pulsations de son cœur et comprit rapidement pourquoi sa mère se trouvait dans cet état.
Julia appela son père pendant que sa mère attendait l'ambulance. Ce dernier devait partir aujourd'hui à l'étranger pour le boulot. Il lui dit que son avion venait de décoller mais qu'il en prendrait un autre directement après l'atterrissage.
Il lui demanda également de le prévenir si la situation changeait. L'ambulance arriva et emmena Elisa. Cécile monta avec elle et demanda à Julia d'appeler Theo, un ami, pour qu'il la conduise à l'hôpital.
VOUS LISEZ
Comme dans un rêve...
AvventuraÉlisa est une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle peut faire ce qu'elle veut dans ses rêves. Mais lorsque elle va rester coincée dans l'un d'eux, sa vie va basculer. Réussira-t-elle à s'en sortir? Parviendra-t-elle à trouve...