* Guillaume sur l'image*
Julia était couchée sur le lit moelleux dans la maison de son meilleur ami Théo et mangeait son plat préféré, des pizzas. Mais malgré cela, son moral ne voulait pas s'améliorer. Sa petite sœur était à l'hôpital depuis maintenant une semaine et son état ne s'améliorait pas vraiment. Son ami avait pourtant essayé de la consoler mais rien n'y faisait.
Elle venait d'entamer sa dernière part lorsque Guillaume frappa à la porte. Guillaume est le frère de Théo et un grand ami de Julia. Celui-ci entra dans la chambre et s'assit à côté de la jeune fille. Il se regardèrent un moment, en silence. Ce fut Guillaume qui le brisa.
- Tu te sens mieux ?
Julia tourna la tête, les larmes aux yeux.
- Désolé, ma question est un peu bête ; dit-il
Elle lui sourit et confirma ses dires par un rire léger.
- Merci beaucoup pour la pizza, je l'adore. Je suppose que c'est Theo qui t'a dit que c'était ma préférée ? ; dit-elle en terminant sa part.
- Ah non, pas du tout. J'en ai juste prise une au hasard. On va dire que je suis devin ; répondit-il avec un air moqueur.
- Mais oui bien sûr, toi, un devin, haha laisse-moi rire.
- Arrête de te moquer, je te promets que j'ai un don pour deviner ce genre de choses. D'ailleurs, je devine que toi, tu as encore faim...
- Mais comment tu sais ce genre de choses ? Oui, c'est vrai, j'ai encore faim ; répondit-elle.
Guillaume sortit de la chambre et revint avec un plateau contenant des fraises et un bol de chocolat fondu.
- Une fondue au chocolat, waw, tu es trop fort !
- Et oui, et j'ai même pensé aux fraises. Merci qui ?
- Merci Guillaume, tu es le meilleur.
Elle lui fit un baiser sur la joue et avala aussitôt une fraise qu'elle avait auparavant trempée dans le chocolat
- Mmmmh, ch'est délichieux, merchi beaucoup !
Guillaume se leva et se dirigea vers la porte, mais Julia l'arrêta avant qu'il ne sorte.
- Non, reste...s'il te plait. Je me sens seule ici et ta compagnie me fait du bien.
- Est ce que tu viens de me dire que je te plais ? ; demanda-t-il, le sourire aux lèvres.
- Je... à vrai dire je...
Elle rougit suite à la remarque de son ami. Il retourna s'asseoir près d'elle et mit le plateau avec les fraises sur la table de nuit. Julia se coucha et mit sa tête sur le torse de Guillaume. Celui-ci baissa la tête vers elle, ce qui la fit rougir davantage.
- Oui... tu me plais, depuis longtemps d'ailleurs. Je n'ai jamais osé te le dire, mais tu me plais.
- Et Théo ?
- Quoi Théo ? c'est mon meilleur ami, pas mon petit ami !
- A bon, parfois, vos gestes et vos mots me font dire le contraire ; dit-il avec un air boudeur.
- Mais non pas du tout, c'est normal de me comporter ainsi avec mon meilleur ami ; se justifia-t-elle. Mais attends, tu es jaloux... Mais oui, c'est ça, tu es jaloux, c'est la raison pour laquelle tu dis cela.
- Non ce n'est pas vrai.
- Si ça l'est.
- Oui d'accord, je le suis, car moi aussi je tiens énormément à toi. Et te voir dévastée par l'état de ta sœur me fait de la peine.
Julia baissa la tête, les larmes lui montèrent aux yeux.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? demanda-t-elle
- Te dire quoi?
- Me dire que tu m'aimais...
- Parce que je n'osais pas. Te voir ainsi avec mon petit frère, heureuse, m'empêchait de te le dire. Mais, maintenant que tu le sais, tout est différent !
Elle sourit, heureuse, dans les bras d'un homme qu'elle apprécie beaucoup. Elle s'endormit là, oubliant pendant quelques heures la triste réalité de l'état de sa sœur.
VOUS LISEZ
Comme dans un rêve...
AvventuraÉlisa est une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle peut faire ce qu'elle veut dans ses rêves. Mais lorsque elle va rester coincée dans l'un d'eux, sa vie va basculer. Réussira-t-elle à s'en sortir? Parviendra-t-elle à trouve...