ch 18 : Elle a un problème !

15 5 0
                                    


Le téléphone sonnait, pour la deuxième fois en une minute. Il était seulement trois heures du matin. Mais qui pouvait appeler à cette heure?

Cécile, la mère de Julia se leva immédiatement, et décrocha au troisième appel.

Cécile : Oui *avec une petite voix*, qui
est ce?

... ? : Bonjour madame Dumonti? C'est l'hôpital à l'appareil. Je vous appelle à cause de...

Il n'eut pas le temps de finir, Cécile le coupa.

Cécile : Élisa!! On arrive tout de suite

Elle raccrocha immédiatement, monta réveiller son mari et sa fille. Ils sortirent de chez eux à peine dix minutes plus tard et foncèrent à l'hôpital.

La petite troupe entra dans la chambre où les attendaient déjà plusieurs médecins. Julia entra en dernier, suivie de Sandra. Elle avait réussi à convaincre sa mère de permettre à Sandra d'accompagner. Cette dernière s'assit dans le fauteuil et prit la main de sa meilleure amie dans la sienne, comme pour lui montrer sa présence.

Le médecin expliqua la situation à la famille. En effet, Élisa était entrée dans une nouvelle phase du coma: la phase de pré-réveil. Il leur expliqua qu'elle recommençait à bouger par moment, que ses paupières tremblaient. Elle revenait petit à petit. Tous les médecins semblaient positifs.

Sandra et Julia, ainsi que les parents d'Elisa se tournèrent vers la patiente lorsque une infirmière leur signala du mouvement. Elisa avait bougé les doigts. Ils sourirent, voyant la fin de ce calvaire arriver à grand pas.

Comme dans un rêve...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant