*Selma (le renard) sur l'image*
Je me réveillai plusieurs heures plus tard. J'avais la tête qui tournait et n'arrivais plus à bouger. En regardant autour de moi, je pus voir que je ne me trouvais plus au même endroit qu'avant. J'étais couchée en-dessous d'un rocher, toujours sous ma forme d'oiseau. Au loin, le soleil descendait à l'horizon.
La plaine était teintée d'une couleur orangée et les montagnes paraissaient beaucoup plus grandes qu'avant. Je voulus essayer de me lever mais je n'en avais pas la force. Soudain, un bruit me fit frissonner. Il n'y avait personne autour de moi mais il fallait bien que quelqu'un m'ait placé ici. Ce bruit provenait donc sûrement de mon sauveur.
Je voulus hurler, appeler à l'aide et demander à mon sauveur de venir. Mais mon bec était entravé par une feuille solide que la force de ma mâchoire d'oiseau n'arrivait pas à casser. Je pris peur. Peut-être que ce sauveur voulait juste me garder fraiche pour le diner. Mais dans mon état, je ne pouvais rien faire pour lutter. Je décidai donc d'attendre.
Bientôt, le soleil disparut totalement à l'horizon et la nuit prit place dans ce paysage sauvage. Les bruits de la nuit et les petites bêtes se réveillèrent tous en même temps et aussitôt un concert commença tout autour de moi. Mes yeux se fermaient tout seuls mais je luttai pour les garder ouverts, de peur qu'une bête étrange me trouve et me dévore tout entière.
Peut-être qu'en fermant les yeux et en pensant à mon chez moi, je réussirais à rentrer saine et sauve. Mais en essayant de le faire, je me rendis compte que je ne savais plus à quoi ressemblait ma maison. L'angoisse me remplit soudainement quand je pensai que je resterais peut-être toute ma vie un oiseau. A quoi ressemblait ma mère, à quoi ressemblait mon père ? Avais-je un frère ou une sœur ? Comment s'appelait ma meilleure amie ? Toutes ces choses, je les avais oubliées !
........................................................................
Au petit matin, je me réveillai, encore fatiguée de l'aventure de la veille. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je n'étais plus attachée. Je devins toute joyeuse en découvrant que je pouvais à nouveau bouger mes pattes et mes ailes. Peut-être pourrais-je rentrer chez moi ? En levant la tête, je découvris devant moi un splendide loup qui me fixait d'un air interrogateur.
Je pris peur, voulus reculer mais me retrouvai aussitôt nez à nez avec un renard gris d'Amérique. Ces deux grosses bêtes auraient facilement pu m'engloutir en une bouchée vu mon état actuel, mais ils n'en firent rien. Les animaux se présentèrent. Le renard était en fait une renarde se prénommant Selma. Le loup, quant à lui, se nommait Sam. Ils m'expliquèrent rapidement qu'ils m'avaient trouvée inanimée sur le sol, le jour précédent et qu'ils m'avaient amenée dans la tanière de Selma pour que je ne me fasse pas manger dès la nuit tombée.
Je les remerciai longtemps de m'avoir sauvé la vie. Mais, curieuse comme je suis, je ne pus m'empêcher de leur poser une question. Pourquoi ne m'avaient-ils pas mangée ? Sam m'expliqua que je n'étais pas assez consistante et qu'ils me gardaient pour plus tard.
Les deux amis explosèrent de rire en me voyant changer de tête. Je compris que c'était une blague et ils me donnèrent rapidement une autre explication. S'ils m'avaient attachée, c'était seulement pour je ne parte pas en pleine nuit, et me fasse dévorer. Le bâillon servait seulement à ce que mes cris n'attirent pas d'autres prédateurs.
Je me présentai à mon tour, mais quand je voulus dire mon prénom, je ne pus le retrouver. Selma me demanda alors si j'étais un super rêveur. Lorsqu'elle vit que je ne comprenais pas, elle m'expliqua que les super rêveurs étaient des humains qui arrivent à contrôler leurs rêves. Je lui répondis que j'en étais un.
Elle m'expliqua alors qu'eux deux en étaient également. Sam me dit que, comme beaucoup d'autres super rêveurs, ils avaient abusé de leur pouvoir en se métamorphosant. Ceci étant interdit, les dieux les avaient alors punis et les avaient obligés à vivre sous leur nouvelle forme pour toujours. Il me proposa alors de me présenter leur communauté remplie de super rêveurs métamorphosés. J'acceptai avec joie, contente de savoir que d'autres personnes étaient dans le même cas que moi.
Ils m'emmenèrent alors de l'autre côté de la colline ou un petit panneau de bois nous indiqua que nous étions entrés dans la communauté. Je fus surprise de voir que je savais encore lire. Un vieil ours m'accueillit à bras ouverts et me conduisit dans sa grotte pendant que mes deux nouveaux amis allèrent dire bonjour aux autres membres.
L'ours se présenta sous le nom de Sofiane. Il m'expliqua rapidement les règles de la communauté, les lieux à connaître et ceux où il ne fallait jamais aller. Il m'expliqua également que, si dans une semaine, l'humain en moi ne s'était pas réveillé, je me ferais baptiser, renommer et qu'on me trouverait un foyer stable.
Il me dit alors que, lorsque j'aurais réalisé quelque chose de formidable ou un miracle, les dieux m'accorderaient peut-être une chance de changer de forme ou même, si j'avais de la chance, de retourner chez moi. Mais malheureusement, personne encore n'avait eu cette chance.
Il me demanda donc de réfléchir à un nouveau prénom et éventuellement déjà à un nouvel animal. Nous partîmes alors vers le centre de la communauté afin de me présenter aux autres super rêveurs.
En chemin, je croisai Selma qui dansait avec deux autres renards, l'un roux prénommé Alex, et l'autre gris s'appelant Sarah. On me présenta également Simon, un jeune bison, Lindy et Jack, les loutres, Lucas le grand rhinocéros et bien d'autres encore. Sofiane me prévint que Sam serait mon parrain et celui qui me guiderait jusqu'à mon baptême.
Mon nouveau parrain me mit en garde contre la bande de Jean, un groupe de hyènes qui n'hésiteraient pas à me croquer sur-le-champ. Il fallait donc que je reste constamment près d'un autre membre, de préférence un plus ancien, qui saurait me protéger en cas de mauvaise rencontre.
Je passai donc ma première journée en sa compagnie et découvris pleins de beaux terriers et nids qui pourraient potentiellement être à moi. Mon aile étant encore cassée, je ne pus pas encore voler et fus vite fatiguée. Je partis donc dormir dans le terrier de Selma ou j'avais passé ma première nuit.
VOUS LISEZ
Comme dans un rêve...
ПриключенияÉlisa est une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle peut faire ce qu'elle veut dans ses rêves. Mais lorsque elle va rester coincée dans l'un d'eux, sa vie va basculer. Réussira-t-elle à s'en sortir? Parviendra-t-elle à trouve...