ch 9: Cacamachin

58 12 5
                                    

*Bruk sur l'image*

   Après cet épisode d'horreur, le chat roux se tourna vers nous et nous dit :

- Je suis le roi de l'espèce supérieure. Je dirige cette armée et je suis le propriétaire des espèces encore inconnues pour vous. Et bientôt, je gouvernerai le MONDE. Et si vous ne voulez pas devenir fou comme cette loutre, je vous conseille de m'obéir et de faire exactement ce que je vous dirai de faire. C'est compris ?

   Personne ne répondit. Alors, les poils du chat se hérissèrent et il cria :

- Est-ce que vous avez COMPRIS ?

   Tous les animaux hochèrent la tête. Le chat ordonna ensuite à chaque volatile de récupérer l'animal qu'il avait amené et d'aller dans la salle de jugement. Les oiseaux s'exécutèrent sur-le-champ et Tête-de-plouc (c'est le nom que j'avais donné au vautour m'ayant conduit ici) vint me chercher à son tour.

  On vola pendant cinq grosses minutes. Pendant le trajet, on traversa plusieurs pièces où des animaux étaient occupés à différentes tâches.

   On atterrit enfin. L'oiseau me déposa à un endroit et m'intima l'ordre de ne pas en bouger. Il se plaça face à moi. Chaque oiseau fit de même. Bientôt, dans la salle de jugement, il y eu deux files, une avec les oiseaux, et une autre composée des animaux kidnappés par chacun d'entre eux. Un hibou-duc s'arrêtait devant chaque animal et lui attribuait une fonction.

  Après cela il donnait une bille colorée au volatile en fonction de la qualité de son travail. Celle-ci servait de monnaie dans cette « société ». Il était maintenant à trois animaux de moi. Il s'arrêta devant le lionceau qui s'était moqué de son chef quelques minutes auparavant. Il le plaça dans le groupe des jeunes en apprentissage à l'attaque. Il donna ensuite une bille orange au volatile qui le remercia et décolla avec le lionceau.

  Le hibou se dirigea ensuite vers une taupe. Il la plaça au centre sous terre où elle devrait creuser de nouvelles galeries. Il donna alors une bille mauve au volatile qui répéta l'action du précèdent. Il arriva alors vers moi.

- Qu'es-tu toi et quel âge as-tu ?

- Heu, je suis un cacatoès blanc. Je ne sais pas quel âge j'ai mais je ne suis pas encore adulte ; dis-je.

- Qui m'a amené cette chose ?

- C'est moi monsieur ; répondit Tête-de-plouc

- Et que veux-tu que je fasse avec ça, dis-moi ?

- Je n'en sais rien monsieur. Quand on a attaqué son groupe, il y avait plein d'autres animaux mais c'est le seul que j'ai réussi à attraper.

- Plein d'autres animaux tu dis ? Ça me parait intéressant. Quelles autres espèces y avait-il ?

- Oh monsieur, avec le chaos qu'on a semé, ils couraient tous de tous les côtés. Je me suis concentré sur ma tâche plutôt que de regarder les autres espèces.

- Les autres ont ramené d'autres animaux de ce groupe ?

- Non monsieur, je suis le seul, ils se sont défendus et ils étaient trop nombreux pour nous.

- Très bien, amène ce cacamachin chez Bruk, il saura le questionner. Quant à toi, prends ceci.

- Une bille dorée monsieur ? c'est la meilleure bille. Avec ça je peux m'offrir un mois de repos et une bonne place dans l'arbre pour dormir. En quel honneur me donnez-vous ceci ?

- Je crois qu'en capturant cet animal, tu donnes une solution à nos problèmes mon cher.

   Tête-de-plouc remercia encore le hibou-duc, m'attrapa et décolla. Après une légère secousse, il se transforma en « Têtes de ploucs ». Ils étaient à nouveau deux. On voyagea encore un peu pour arriver chez Bruk. Mon transporteur lui expliqua la situation et repartit. Je me retrouvai seul avec ce Bruk dont je ne savais encore rien. Il sortit de l'ombre où il était caché et me questionna.

- Alors petite, raconte-moi tout, d'où viens-tu ?

- Ha, mais vous êtes un, enfin un...

- Oui effectivement, je suis un dragon !

Comme dans un rêve...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant