PDV LILY :
Je n'ai toujours pas parlé à Zac. Il m'évite et reste tout le temps avec les garçons. Ça me rend triste de le voir comme ça. J'ai donc décidé de le coincer dans la soirée pour pouvoir lui parler. Cette occasion est vite arrivé ; alors qu'il allait se doucher, je me précipite et l'attends assise sur le lavabo. Quand il arrive je me précipite pour fermer la porte à clé.
- Bon tu vas me dire ce qui se passe ! dis-je en croisant les bras sur ma poitrine.
Il garde la tête baisser et regarde le sol devant des chaussures. Bon ce n'est pas gagné ! On est pas sortit de l'auberge ! Cependant, au bout de dix minutes de silence il finit par craquer et parle enfin
- C'est qui réellement pour toi ce Peter ?!
- Ce Peter comme tu dis si bien, je le considère comme mon meilleur ami. On s'est connus en primaire et une fois arrivé au lycée il a dû déménager. On est resté en contact, mais avec la distance et nos occupations on se parle de moins en moins.
Je le regarde et je vois qu'il n'a pas l'air de me croire beaucoup.
- Et qu'est-ce qu'il faisait la main sur ta cuisse ?!
- Oh ça on rigolait, et il l'a posé dessus ! Rien de plus !
- Tu vois beaucoup de gens faire ça quand il rigole toi ?! Nan alors oui je l'avoue je suis jaloux, mais en attendant ce n'est pas moi qui me laisse toucher par un autre mec ! Alors maintenant je vais me doucher et toi tu vas gentiment sortir de la salle de bain ! dît-il en haussant le ton, avant de se retourner.
Il est vraiment énervé mais je ne vois pas pourquoi il est jaloux ! Il y a strictement rien entre Peter et moi !
M'avouant vaincu, je sors de la salle de bain et décide d'aller prendre l'air.
Je me dirige tranquillement vers le centre-ville tout en me vidant la tête.
Je m'asseois sur le rebord de la fontaine et écoute le bruit de l'eau. C'est vraiment apaisant. Je ferme mes yeux et laisse mon esprit divaguer. Je repense à notre rencontre, nos délires, nos conneries, notre premier baiser... Une voix vient interrompre le fil de mes pensées.- Tu fais quoi ici toute seule ?!
J'ouvre les yeux et vois Peter devant moi :
-Rien je réfléchis et toi qu'est-ce que tu fais là ?!
- Je sors du restaurant, j'ai fini mon service.
Le restaurant ?! Je tourne ma tête et remarque que je suis à quelques pas de celui-ci effectivement. Je n'avais pas remarqué.
- Je t'invite à boire un verre ? me propose-t-il.
Oulà un verre ?! Que va dire Zac ?! Bon qu'est-ce que j'ai à perdre il ne va pas le savoir, et puis après tout, ça va me vider encore plus l'esprit!
- Avec plaisir !
Il me tend son bras et je m'accroche à lui, on se dirige vers un bar. On s'installe juste devant le comptoir et il commende deux verres. J'ai déjà bu quelques verres mais sans vraiment boire... Cette soirée va être l'occasion de s'y mettre.
Le premier verre est déjà terminé que j'en redemande un autre. Le goût de la vodka, me monte à l'esprit et bientôt je ne pense plus à rire et à m'amuser !
Un verre, deux verres, trois, six... J'ai perdu le compte.
Je me mets à danser sur une table tandis que les gens m'applaudissent.
Je redemande un verre quand Peter me stoppe:- Lily arrête tu as bien assez bu! Je te ramène au camping ! Aller la soirée est terminé !
- Mais non j'veux m'muser encore ! C'est trop bien !!
Je ne pus répliquer qu'il m'entraîne dehors et commence à marcher. Mais je n'arrive pas à le suivre et tombe par terre. Il n'a pas le choix et me porte tout le long du chemin. Dans ses bras je n'arrête pas de babiller comme un bébé, l'alcool !
- Demain, bon courage ! Tu vas avoir une sacrée gueule de bois !
Arriver au camping il me dépose et je continue mon chemin en sautillant et en chantant. Une fois arrivé au mobylhome, je me dirge dans la chambre et tombe sur un Zac inquiet
- Où étais-tu ?
- Au bar, au bar masqué avec Pe...Peter ! Cantonais-je.
- Je vois ! Aller couche toi tu va pas tenir ! Dit-il d'un air agacé.
A peine ai-je déjà touché l'oreiller que je m'endors comme une souche.
PDV ZAC :
J'ai jamais vu Lily dans cet état-là ! Je suis sur que c'est Peter qui lui retourne le cerveau ! Depuis qu'il est là, il fou la merde en plus ! Demain j'irais lui en toucher deux mots ! En attendant faut que je surveille Lily, car je ne sais combien de verres elle a pris, mais elle est bien bourrée ! Demain matin risque d'être périlleux !
chapitre corrigé :)
VOUS LISEZ
Doubles sentiments { Corrigé }
JugendliteraturIl n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Arriveront-ils à le franchir ? Arriveront-ils à surmonter les nombreuses épreuves que le destin leur à concocter ? Trouveront-t-ils un terrain d'entente ? Entre l'amour et la haine, un long chemin les sé...