- Les présentations sont-elles finies ? Nous nous devons d'amener le vrai sujet de notre ralliement, à présent, annonça Yuanna.
- J'ai interrompu une investigation aux contrées de Conmen pour être ici présent, commença Jiev, la nuque reposée sur le dossier de sa chaise, l'avant-bras et le coude nonchalamment déposés sur la table. Le dragon chérubin s'étant échappé des Sylves qu'on a trouvé disséqué, probablement pour la magie de ses ailes fraîchement plumées ? Il y court de bien étranges rumeurs contestant la prétendue fugue de la bête. Quelqu'un eût ouvert à dessein les Portes des Slyves. J'enquête toujours sur la véracité de ces suppositions... du moins je le faisais avant que chère Yuanna ne m'invite non sans altercations vers les Palais puis vers Terre, et maintenant au Néant...
- Tu penses que quelqu'un eût forcé les Portes ? avança Skylin, le menton sur ses mains jointes, les sourcils froncés. Personne n'a un tel pouvoir à part le Roi.
- Il n'a aucun intérêt à faire passer l'incident pour une fugue, contredit Neij, on douterait alors de l'efficacité de ses Veilleurs, et la dernière chose dont Actus a besoin est d'être perçu comme mauvais gouverneur...
Ils s'échangèrent un regard lourd de sens.
- C'est l'Ennemi, prononça méticuleusement Mythius.
- Je ne me suis toujours pas assuré de l'innocence d'Hearmyr ou même de Nothys, fis Jiev, mais tout prête à croire qu'ils n'y sont pas mêlés. Je devrais interroger les Veilleurs, cela bien sûr, si j'arrive à les trouver...
Un court silence suivit ses propos. Ces dits veilleurs ont donc disparu.
- Ta prochaine mission est donc fixée, conclut froidement Yuanna. Des nouvelles de la Capitale ? demanda-t-elle ensuite à Cass'j.
La conversation ne me disait toujours rien. Je n'apprenais toujours rien sur mon oncle, ni sur Aidan. Je me refusai pourtant d'intervenir, décidant que la patience était une vertu.
- Rien d'alarmant, répondit-elle simplement. Ils ne savent toujours pas que Vereessa est réveillée. Du moins tant que Chaldys garde son clapet bien fermé, ajouta-t-elle avec un bref regard en direction de Yari. On n'a toujours pas demandé à voir le prisonnier, ce qui prête à confusion, du reste. Pour finir, Eireen est bien passé voir le Roi. Il ne nous a pourtant toujours pas contactés, lui non plus.
- Oh crois-moi, c'est bien mieux s'il s'en abstient encore longtemps, répliqua Léinah. Personne n'aimerait voir l'état d'Aidan, en ce moment...
Je sursautai.
- Il ne se réveille pas, confirma tristement Cass'j. Je me suis débarrassée de tous les poisons qui polluaient son corps, mais un sortilège m'empêche d'aller plus loin. Au final, il faudrait peut-être bien appeler Eireen...
- Non, contra Yari immédiatement, fixant un point droit devant lui.
Je m'attendis à ce que quelqu'un proteste, ajoute quelque chose, mais sa parole semblait trancher le débat.
Cela ne m'arrangea pas, par contre.
- Pourquoi pas ? avançai-je, les sourcils froncés, mes tremblements assez bien contrôlés.
Il dirigea ses pupilles citron vers les miennes. Il ne pipa pourtant mot. Il esquissa un léger sourire quelque peu compatissant, et me fixa du regard jusqu'à ce que je détourne le mien.
- Cela ne ferait que semer la panique, me répondit sagement Neij. Eireen adore Aidan, et voir son Maître dans un tel état détruirait quelqu'un qui est supposé en son absence régir toute une communauté. Pour le bien des Mages, ils ne doivent découvrir ce qui est arrivé à Aidan.
VOUS LISEZ
Esprit Vengeur |Terminé| (En réécriture)
FantasyCe n'était pas seulement le meurtre de mon frère. Ce n'était pas uniquement les prémonitions, les pouvoirs surnaturels, le fantôme que j'avais pour ami. Ce ne se résumait pas aux meurtriers, police et démence à mes trousses. Ni à mon enlèvement ou à...