Quelques jours étaient passés. Rinniyé et Neij étaient allées "régler des affaires" dans la Sphère. Yari était enfermé dans sa bibliothèque, et Yuanna et Mythius étaient... ailleurs. Ainsi, dans la "salle à manger", il n'y avait que Jiev et Léinah pour me tenir compagnie.
- Mais il fallait que tu la voies, elle était tellement... Mais la tête qu'elle faisait ah ah !
- Oh ça va...dis-je en riant tout de même.
Je me sentais de plus en plus à l'aise dans cet endroit. Comme un chez-moi. Car c'était, effectivement, mon chez-moi à présent. Pas que je m'en plaigne.
J'avais l'impression d'avoir une famille à nouveau. Bon, une famille composée essentiellement de guerriers centenaires, mais une famille tout de même. Ce qui me rendit le sourire.
Et puis je ne me sentais plus vraiment... Supervisée ? Pour ainsi dire, de la part des Elus. Yuanna avait fini par me lâcher une fois qu'elle avait constaté que je faisais des progrès et que je pouvais continuer seule. J'avais donc passé pas mal de temps dans la bibliothèque de Yari, (où il me racontait des trucs sur mon passé, ou m'expliquait des trucs sur Naxzha), ou dans sa tour à contempler encore et encore les étoiles. Je comprenais de mieux en mieux pourquoi ils étaient sacrés ici. Il émanait d'eux un pouvoir palpable, un pouvoir immense. Je le sentais. On aurait dit que tous les secrets et énigmes de l'univers étaient cachés dedans, et n'attendaient qu'à être résolus.
Malgré mon profond pessimisme, je m'étais assez bien améliorée ces derniers jours. J'avais failli mettre Mythius au tapis en combat singulier, même s'il gagna le combat tout de même. J'étais rapide, et forte, mais il se transformait en esprit à volonté, donc... C'était tout de même réjouissant !
J'avais également réussi à réveiller d'autres de mes pouvoirs : changer, quoique légèrement, la forme des objets, leur matière restant cependant toujours un obstacle, ainsi que détecter la présence des gens à proximité et connaître leurs pouvoirs, comme ce qu'a voulu Mythius lors de ma toute première nuit ici.
Mon seul problème restait la communion : ce pouvoir était réveillé depuis quelques jours déjà mais je n'arrivais pas tout à fait à le contrôler.
J'avais d'ailleurs enfin réussi à suivre une essence une fois détectée, et je ne me serais pas privée d'explorer le manoir et ses souvenirs si Mythius ne me l'avait pas interdit. Des discussions confidentielles s'étaient tenues en ces murs des siècles durant, et certaines choses devaient rester secrètes. Et puis, une fois un pouvoir maîtrisé, je m'en désintéressais rapidement pour me consacrer sur ceux qui posaient problème.
- Tu devrais vraiment penser à remettre le lien de Skylin, tu sais, dit soudainement Jiev, me ramenant en temps présent.
Je ne me fis pas attendre pour répondre :
- Je m'y entraîne.
Et c'était vrai. Chaque instant, chaque seconde, je m'entraînais. Que ce soit à soulever des coussins ou à détecter des essences. Mais je m'ennuyais. Je voulais essayer quelque chose de plus... Créatif.
De loin, les combats étaient mon entraînement préféré. La satisfaction d'exercer une force considérable sans efforts était sans nom.
- Et si je me battais contre toi, et que tu m'illusionne en même temps, dis-je d'un coup, en pointant mon index vers Jiev tout en engloutissant une part de nourriture, ressemblant vaguement à des limaces, dont je n'aimerais guère savoir l'origine
- Oh...
Il se tut un instant.
- Ce sera... intéressant à voir, commenta mielleusement Léinah, quoique plus sérieusement.
VOUS LISEZ
Esprit Vengeur |Terminé| (En réécriture)
FantasyCe n'était pas seulement le meurtre de mon frère. Ce n'était pas uniquement les prémonitions, les pouvoirs surnaturels, le fantôme que j'avais pour ami. Ce ne se résumait pas aux meurtriers, police et démence à mes trousses. Ni à mon enlèvement ou à...