19 ~ Vision

23 7 0
                                    

     Le silence s'éternisa plus qu'il ne le fallait à mon avis.

- Elle peut torturer quiconque juste en le regardant dans les yeux, fit froidement Léinah. Son sang est un poison sans antidote, et pour finir, continua-t-elle doucereusement, c'est une Maîtresse de l'Ombre.

Ok...

- Et... Ça veut dire quoi exactement ? Demandai-je hésitante.

- Disons que si par malheur, me répondit Rinn, elle devient trop émotive (que ce soit par tristesse ou par colère), et qu'une petite larme vient perler au coin de ses yeux... dit-elle dramatiquement, une horde d'âmes défuntes très puissantes et capables de miracles seront à ses pieds.

- Quoi ?

- C'est ça qu'on appelle le pouvoir de l'Ombre, expliqua la blonde qui venait de s'asseoir et dont j'ai encore oublié le nom. Ce pouvoir est tellement rare, il a disparu de leur communauté, Nothys, depuis très, très longtemps. Bien avant sa propre naissance en fait, maintenant que j'y pense...

Yari, Jiev, ainsi que la blonde de tout à l'heure se joignirent à leur tour à notre table, avec chacun un plateau avec ce qui était -probablement- de la nourriture.

- Où est-ce qu'elle est d'ailleurs ? Demandai-je. Elle m'a dit qu'elle me suivrait mais elle n'est toujours pas là, remarquai-je.

- Oh, euh, elle est... Commença Skylin, un peu gêné.

Rinniyé éclata de rire (encore) en échangeant un clin d'œil avec Léinah. Cette dernière avait un sourire en coin.

- Elle est occupée, conclut la blonde en souriant à son tour.

Occupée... Intéressant...

- Oh. Et toi ? Lui demandai-je pour changer de sujet.

- Je maîtrise les éléments de notre monde, dit-elle en souriant. Je peux aussi voir à travers toutes les dimensions.

- Ah, il y a d'autres éléments ?

- Propres à chaque monde, me répondit Yari.

- Et quels sont les éléments de Naxzha ? Demandai-je, très intéressée.

- L'Ombre, la Lumière, la Gravité, le Vide, la Pression, le Feu, l'Eau, la Terre et l'Air, répondit-il. J'ai pu croire que la Terre partage ces quatre derniers avec Naxzha...

- Oui... Tu contrôles tout ça ?

- En effet et en plus de tout ça, j'ai aussi un pouvoir de Bouclier. Infranchissable. Et c'est tout, conclut-elle en toute modestie.

Neij ! Voilà, elle s'appelle Neij.

- Nous deux, tu nous connais, dit Jiev en se désignant ainsi que son frère avec un clin d'œil.

Je souris. Ils étaient les premiers que j'avais rencontrés quand je m'étais réveillée dans ce manoir.

- Pour Cassie ? Demandai-je ensuite.

Yari sourit en entendant ce surnom. Ce fut Skylin qui me répondit.

- Guérisseuse exceptionnelle. Et immunisée contre la douleur physique.

Jiev intervint.

- En plus de cela, Cass'j et moi partageons à peu près le même pouvoir. Son autre pouvoir est d'avoir un chant envoûtant, un peu comme une sirène. Pour ma part, j'envoûte par contact visuel, tu vois ?

Ouais je vois...

- Reste plus que notre grand papa ! s'exclama Rinn.

Neij rit.

Esprit Vengeur |Terminé| (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant