- Tu as des nouvelles du type nex-machin-truc effaceur de souvenirs ? interrogeai-je distraitement le soudain éclat de lumière venant perturber l'obscurité de mon petit repaire.
Ayant décidé que les motels ou appartements abandonnés ici et là n'étaient pas la meilleure des cachettes, j'avais lâché quelques liasses de billets pour me dénicher un vieux camping-car que j'avais garé dans une zone déserte de la ville où Tom m'avait fait atterrir cette fois.
- Je sais qui est-il. Je sais où le trouver, répondit-il, me prenant au dépourvu.
Je laissai tomber ce que je tenais dans mes mains, en l'occurrence un sandwich au poulet horriblement refroidi.
J'avais réussi à trouver une position approximative du type qui m'envoya les deux messages grâce aux données de la police, mais de là à savoir l'identité du tueur...
Il prit un semblant d'inspiration avant de se lancer.
- C'était assez laborieux et je dus m'y prendre à plusieurs fois, considérant que chaque piste que j'avais suivie s'était close par des trous de mémoire. Je dus me rendre à l'évidence, notre ennemi est assez rusé, il n'y avait aucun lien entre toutes les personnes qui t'avaient suivie. Aucun. C'étaient des personnes choisies aléatoirement.
- Et donc comment... ? Je laissai ma question en suspension, mon intention était assez claire.
- L'ennemi avait un pas d'avance sur nous, avait assez bien couvert ses traces, il utilise des pouvoirs assez développés... Le traquer directement serait bien sot. Or, nous avons quelque chose que lui n'a pas. Et le temps qu'il m'a fallu pour m'en rendre compte est assez déshonorant, surtout pour moi, en tant que... Surtout pour mon... mon titre.
Pour toute réponse, j'haussai un sourcil, intriguée, l'incitant à poursuivre.
- Les Étoiles, reprit-il. Elles sont de notre côté. Étant moi-même un... Ayant un statut privilégié vis à vis de ces dernières, j'aurais dû demander leur aide il y a fort longtemps...
Les Étoiles. Cette notion directement liée à ce fameux autre monde d'où je venais, où vivaient des personnes ayant des pouvoirs... Je n'arrivais pas à croire que tout ceci avait effectivement un sens, que je lui demandai ensuite :
- Quand tu dis "statut privilégié", tu veux dire que contrairement au tueur, ces étoiles te... t'aideraient, mais pas lui ?
- Lire les vérités se dissimulant dans les cieux et les lumières... n'est pas donné à tout le monde, dit-il, réticent.
Je voulais en savoir plus, alors au lieu de lui demander d'en finir et de me dire qui était le tueur, je décidai de puiser un peu plus dans cette affaire de "statut privilégié".
- Comment tu peux être absolument sûr qu'il n'a pas le même pouvoir ? Comment peux-tu savoir s'il a le même statut que toi ?
Il secoua la tête.
- Non, il ne l'a pas, répondit-il sans hésitation. À moins qu'il ne soit mon propre père. Je ne le porte pas très haut dans mon estime mais n'empêche, ce serait l'absurdité même.
Son père ? Étrangement, la pensée que Tom ait un quelconque membre de famille me parut extrêmement anormale. Est-ce que toute sa famille était composée de fantômes ?
Je décidai de lâcher l'affaire.
- Et donc ? Qu'as-tu découvert ?
- Les Étoiles m'ont délivré un seul et unique message. Je perçus "Lien du sang, lien caché, lien oublié."
VOUS LISEZ
Esprit Vengeur |Terminé| (En réécriture)
FantezieCe n'était pas seulement le meurtre de mon frère. Ce n'était pas uniquement les prémonitions, les pouvoirs surnaturels, le fantôme que j'avais pour ami. Ce ne se résumait pas aux meurtriers, police et démence à mes trousses. Ni à mon enlèvement ou à...