Je ne me rappelais plus combien de temps je restai inconsciente, mais quand je m'étais réveillée, j'avais constaté que je ne fis plus aucune vision concernant mon passé. Ma "prise de conscience" semblait les annuler. J'étais perdue. Je n'arrivais pas à faire le tri dans ma tête. D'un côté, mes souvenirs dans mon monde natal, et d'un autre, mes souvenirs sur Terre. Je savais qu'ils étaient liés entre eux, je connaissais toute l'histoire. Mais c'était comme si je refusais de le croire.
Et puis toutes ces connaissances. Je n'avais pas eu l'impression de les retrouver, plutôt celle de les avoir tous violemment acquis. De façon si brusque que ça me rendait dingue. Des centaines de techniques, des centaines de potions, des centaines d'artefacts magiques, un nouveau vocabulaire, tous se mélangeant dans ma tête dans des rafales de souvenirs...
J'étais on ne peut plus perdue. Et seule comme je ne l'avais jamais été. Tout cela était arrivé si vite. C'était un changement si radical. Je ne parlais pas de dormir par terre, prendre des douches froides ou de passer des jours sans un repas consistant. Je ne parlais pas de devoir prendre tous les inconnus pour des ennemis, ni de mentir comme un arracheur de dents chaque jour, chaque heure, chaque minute, pour protéger ma peau. Ça, je m'y étais plus ou moins habituée, ces dernières semaines. Je parlais de... De mes plus profondes convictions, de mes plus ferventes croyances, tout cela avait oscillé du jour au lendemain. D'un instant à l'autre. Je ne savais plus quelle créature j'étais. Je ne savais plus quelle existence je devais mener. Je ne savais plus rien. Je levais les bras, je n'en pouvais plus. Je voulais avoir mes réponses.
À nouveau, je connaissais ces réponses-là. Mais mon cerveau refusait de les traiter correctement, ne me gratifiant que d'une migraine à chaque fois que j'essayai de me repasser ma prise de conscience.
Je m'efforçai alors de réfléchir un peu, en dehors de ces souvenirs que je considérais comme étrangers et qui s'entrechoquaient violemment dans mon crâne. Je m'efforçai de tout voir de mon point de vue sans mes souvenirs.
Apparemment, mon oncle adoptif m'avait tué. Donc j'étais déjà morte une fois. Il en restait encore une deuxième, à en croire ma dernière prémonition, être allouée deux morts.
Il ne m'avait plus rendu visite depuis la dernière fois. J'avoue que je commençais à m'ennuyer. Au moins, il m'apprenait plus ou moins des choses sur moi. Ah, ce cher oncle... Je n'arrivais pas à croire que l'Élite avait été stupide au point de me confier à la famille d'un Siderien...
Ma tête s'embrasa à l'instant même où je basculai vers mes souvenirs. Je serrai les dents mais ne pus empêcher un cri de se frayer un chemin hors de mes lèvres. Je tâchai alors de revenir à nouveau vers ma vision des choses sans les savoirs rapportés par ces souvenirs.
Était-il seulement mon vrai oncle adoptif ? C'était assez étrange de n'avoir jamais entendu parler de lui. Son entreprise avait l'air assez puissante pour que mon père, qui était avocat, n'en entende parler, non ? En plus, comme par hasard, il se trouvait être un Siderien, comme moi...
Comme cette idée me brûla le cerveau encore une fois aussitôt que je l'eus émise, j'arrêtai d'y penser, et décidai que j'y reviendrais quand - si ? - ma tête ne serait plus un volcan en explosion constante...
Une souris veeerte,
Qui courait dans l'heeerbe,
Ah bah j'ai oublié la suite.
Ma situation était tellement ridicule que j'éclatai soudainement de rire. Qu'étais-je pathétique, à ne rien faire, à rester là attendant mon sort. Confuse et inutile, même pour mon ravisseur. Inutile et pathétique. Je riais tellement, un rire dément, empreint de folie. Je commençais à perdre sérieusement la tête... Je ne m'arrêtai pas pour autant.
VOUS LISEZ
Esprit Vengeur |Terminé| (En réécriture)
FantasyCe n'était pas seulement le meurtre de mon frère. Ce n'était pas uniquement les prémonitions, les pouvoirs surnaturels, le fantôme que j'avais pour ami. Ce ne se résumait pas aux meurtriers, police et démence à mes trousses. Ni à mon enlèvement ou à...