7 ~ Réminiscences

124 23 12
                                    

Une fillette de huit Phases à peine courait parmi les champs parsemés de fleurs de toutes les couleurs, sous un ciel clair et deux soleils brillants, quand elle se fit soulever par son père. Il la fit tournoyer dans les airs et lui dit d'une voix complice :

- Alors, Vera, on s'enfuit des Palais ?

- Repose-moi, repose-moi ! Couina-t-elle

- Allez, je te ramène, ta mère s'inquiète pour toi.

- Non, non ! Je veux rester !

Il la remit sur ses pieds et la tira en arrière. La mine déconfite, elle le suivit de mauvaise grâce, en traînant des pieds, la mine déconfite.

- Tu ne dois pas sortir des palais, c'est dangereux pour toi.

La vision se brouilla, sembla se tordre dans tous les sens, avant de se stabiliser à nouveau, bien que moins claire que précédemment.

- Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Vera ! Joyeux anniversaire !

La petite fille souffla ses dix bougies d'un grand soupir et se retourna vers ses parents le visage rayonnant, puis cria :

- Maintenant, les cadeaux ! C'est comme ça qu'ils font sur Terre, n'est-ce pas ?

Sa mère pouffa de rire, tandis qu'Aidan afficha une mine désapprobatrice, mais amusée.

- Oui, oui, approuva Yari avec un léger sourire, sers-toi, ma petite.

D'un geste fébrile, elle entreprit de déchirer avidement le premier paquet qu'elle attrapa.

- C'est le mien, fit Mythius avec un sourire. Pour te protéger contre les mauvais esprits.

- Oh, il est magnifique, s'écria-t-elle.

Elle courut se jeter dans ses bras, et lui colla un bisou dans la joue. Sa mère attrapa le collier et le lui fit passer sur le cou.

- Il te va à ravir, lui assura Aidan. C'est une pierre de Siphaynnh ? demanda-t-il cette fois à Mythius, en désignant le pendentif d'un violet sombre accroché à présent au cou de Vereessa

- Oui. J'ai également demandé à un mage d'y appliquer deux ou trois sortilèges. Enfin, je suis heureux qu'elle t'ait plu, dit-il en souriant.

Cette fois, la vision se fondit lentement dans un noir profond, les voix s'éloignant doucement jusqu'à devenir incompréhensibles. Mais fut aussitôt remplacée par une autre, encore plus vivace.

- Pourquoi je ne peux pas aller à la Réunion d'Alliance avec les autres ? s'indignait Vereessa d'une voix rendue aigüe par la frustration. Mais Aidan vois bien que c'est injuste ! La plupart des Élus y vont ! Il est bien temps que je commence à y assister, tout de même !

- Tu n'y seras pas en sécurité. fit-il d'un ton catégorique.

- En sécurité ? Tu te moques de moi ? Je suis plus puissante que tous ces représentants réunis ! Et je t'ai déjà vaincu en combat singulier plusieurs fois, alors ne daigne pas me parler de sécurité, veux-tu ? argumenta-t-elle en soufflant sur les cheveux qui lui glissaient devant les yeux.

D'un geste délicat, il les remit en place derrière ses oreilles, avant de s'asseoir sur le canapé flottant le plus proche, et la tirer devant lui en lui tenant les mains.

Esprit Vengeur |Terminé| (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant