18 ~ Pouvoirs

79 15 2
                                    

Yuanna et moi marchions silencieusement en direction d'un endroit où manger, je suppose. Je ne savais pas quoi penser de tout ce qui m'arrivait.

Je devais me reprendre. Je devais me saisir. Ma vie avait viré de cent-quatre-vingt degrés ces dernières semaines, et il fallait que je la reprenne en main. Mes souvenirs ? Ils étaient supprimés, ça y est, n'en parlons plus. Mon passé ? J'avais toujours Mythius et les Élus pour me le raconter. Ma vengeance ? Je n'y étais pas encore prête. Et la seule chance que j'avais de le devenir un jour était de suivre ces Élus. Après tout, ils me connaissaient littéralement mieux que moi.

Pour commencer, je devais maîtriser mes pouvoirs. J'en avais tout simplement marre d'être si faible, d'être celle qui doit être protégée.

- Tu t'es déconnectée du lien de Sky, dit brusquement la brune qui m'accompagnait, me sortant de mes réflexions.

- Ouais je crois bien. Mais je ne sais pas comment le remettre, répondis-je un peu sur la défensive. Et puis est-ce que je dois absolument l'avoir ?

- Oh, mais fais comme tu veux. Mais si jamais quelque événement arrive, que tu ignores complètement à cause de ta "vie privée", ironisa-t-elle en mimant les crochets avec ses doigts, et ben je t'aurais prévenue...

- Je ne sais pas comment le remettre ! M'indignai-je.

Elle tourna d'un mouvement vif sa tête vers moi et me fixa en levant un sourcil.

- Et bien on va y remédier au plus vite, dit-elle sèchement. Demain dès l'aube, on commencera tes entraînements, conclut-elle d'un ton sans réplique.

Je ne répondis pas. Ce n'était pas nécessaire. Elle avait absolument raison.

Nous arrivâmes finalement devant un couloir avec une unique porte tout au fond qui dégageait de très belles odeurs.

- La porte là-bas, m'indiqua Yuanna. Je reviens.

Elle fit volte-face et disparut après avoir pris le tournant à droite. Je soupirai et me dirigeai lentement vers cette fameuse porte. Maintenant que j'y pensais, il est vrai que j'avais plutôt faim.

Quand je l'ouvris, je me trouvai nez à nez avec le très grand mec, premier élu. Sauf que ses cheveux et ses yeux avaient mystérieusement tourné au vert sombre au lieu du bleu roi. Nous rîmes et je m'écartai pour le laisser partir, ce qu'il fit non sans m'avoir d'abord ébouriffé les cheveux. Je ne pus m'empêcher de noter qu'il avait l'air préoccupé.

Je refermai la porte derrière lui, découvrant une sorte de mini-réfectoire, avec un buffet au fond et des tables rectangulaires par-ci par-là. Des vitraux lumineux ornaient les murs et les habituelles furoles de lumière étaient suspendues aux quatre coins de la pièce. Par réflexe, je fis un rapide examen de la pièce. En dehors de Yuanna que je venais de laisser, presque tout le monde était là, excepté Mythius, Cass'j, et bien sûr, le mec qui venait de s'en aller.

- Ah tu es là ! Pile à l'heure, plaisanta Yari en faisant référence à ses visions.

Je souris.

Il était devant un buffet en train de préparer son plateau. Son grand frère aussi.

- Viens là, Vera ! M'interpela Rinniyé avec de grands gestes de la main depuis une autre table.

Je m'avançai vers elle d'une démarche indécise en frottant nerveusement l'endroit dans mon cou où me rongeait cette maudite cape.

- Oh, tu peux l'enlever, me héla Jiev.

- Finies les formalités ! s'exclama joyeusement Rinniyé en appuyant nonchalamment ses longues jambes sur la table où elle était installée.

Esprit Vengeur |Terminé| (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant