Ses yeux d'un bleu perçant me fixèrent d'un regard intense un instant avant de se sceller, il m'embrassait doucement, il m'embrassait doucement, une main sur mon dos, une autre imbriquée dans mes boucles brunes. Plaquée contre un mur, encadrée de ses bras, les miens reposant sur ses épaules, nos lèvres ne se détachaient que pour qu'il murmure doucement mon nom entre deux respirations hachées.
Qu'est-ce que...
Attendez... Quoi ?
J'étais tellement gênée que quand je repris précipitamment mon corps, avant que ça ne dégénère entre ces deux-là, mes joues étaient en feu.
Je pouvais reconnaître ses yeux entre mille. Mythius ! J'étais en train d'embrasser Mythius ! Enfin, j'avais pris le corps grand et svelte de quelqu'un qui le faisait. Yuanna...
Mon Dieu... Mon Dieu qu'est-ce qui s'était passé ?
Je fermai les yeux, mes mains sur ma bouche grande ouverte.
Oh mon Dieu... C'était tellement embarrassant.
J'étais dans ses bras, et... Enfin Yuanna l'était... Oh mon Dieu et s'il m'avait reconnu ? J'espère n'être restée que très peu brièvement, parce que sinon, je serais tellement gênée, tellement mal à l'aise...
Non mais vous imaginez... Oh mon Dieu...
Je me jetai sur mon lit, et pensai à ces deux-là.
Je n'aurais jamais, au grand jamais, imaginé quelque chose entre eux. Ils se disputaient tout le temps, et elle avait l'air de le mépriser, même.
Mais en même temps... Ils allaient bien ensemble, non ? Le prince et la guerrière.
Sans m'en rendre compte, un grand sourire s'était épanouit sur mon visage.
Ah là là... Je devais vraiment apprendre à dompter mes pouvoirs.
Je fis une dernière tentative pour rejoindre la discussion de Yari et les autres, même si j'étais persuadée qu'ils avaient déjà dit le plus intéressant.
Une grande inspiration et je fermai les yeux, en me concentrant sur Yari. Yari. Le corps de Yari. Posséder le corps de Yari.
J'ouvris les yeux, et j'étais en train de parler.
- ... la petite ?
Moi ?
Rinniyé lui répondit.
- On n'pourrait jamais y arriver à temps. Non mais par les Etoiles, on a besoin d'au moins des s'maines pour ne serait-c'que réveiller ses pouvoirs, alors lui apprendre à les contrôler dans si peu d'temps... Il est fou c'ui là, je l'dit d'ici.
Un silence suivit ses paroles.
Elle était énervée. Son habituel sourire avait complètement déserté son visage, remplacé par une expression indignée.
Neij regardait ailleurs, refusant manifestement de participer à la discussion.
Jiev dit enfin :
- Mythius ne pourrait pas... Je ne sais pas, l'en dissuader ? Ou un truc comme ça ?
Léinah lui répondit.
- Le jour où ces deux-là arriveront à avoir une discussion normale, je suis prête à couper mes cheveux...
Mais de qui est-ce qu'ils parlaient ? Est-ce que ça avait au moins une relation avec la vision de Yari ?
- Donc Chaveiz et Cass'j sont notre seule chance, conclut Jiev en soupirant. Espérons qu'il gobera leurs mensonges. Et espérons aussi que Sky les rattrapera à temps.
VOUS LISEZ
Esprit Vengeur |Terminé| (En réécriture)
FantasíaCe n'était pas seulement le meurtre de mon frère. Ce n'était pas uniquement les prémonitions, les pouvoirs surnaturels, le fantôme que j'avais pour ami. Ce ne se résumait pas aux meurtriers, police et démence à mes trousses. Ni à mon enlèvement ou à...