28 ~ Chaos

53 9 0
                                    

J'étais dans ma chambre, cherchant la pierre de Sypha-machin-truc dont Neij m'avait parlé. Un pendentif avec une pierre violette dessus. Ce n'était pas trop compliqué, et pourtant, j'avais beau cherché, je ne le trouvais toujours pas. J'avais fouillé tous les placards et tous les tiroirs, mais il n'était nulle part.

Je laissai donc mon instinct me guider. Et il me conduisit à la chambre d'à côté. Celle où résidait Aidan. Bleue et noire, comme dans mon rêve.

Le placard était peu garni, les tables de chevets et les commodes tout autant. Mais je le dénichai tout de même à l'intérieur de la taie d'oreiller.

Il vibrait d'essences.

Je l'enfilai et revint en courant vers ma chambre. Je ne devais pas trop penser à lui. D'autres choses étaient plus prioritaires en ce moment, et Yari m'avait bien prévenu que je n'avais pas intérêt à me laisser déboussoler par des événements passés.

Mais je ne pus m'en empêcher. Je caressai doucement la pierre et je me laissai guider par l'essence qui se mouvait tout autour.

Mythius et Aidan étaient debout dans la pièce bleue et noire.

Elle était nettement moins ordonnée qu'à présent, soit dit en passant.

Mythius tenait le pendentif dans ses mains et jouait distraitement avec.

- Es-tu sûr de te porter volontaire, Aidan ? Tu devrais choisir à qui confier le soin de gouverner Miscas...

Aidan ne le regardait pas.

- C'est déjà fait, Mythius. Ma famille prendra soin de ma communauté. Miscas est en de bonnes mains. J'ai ordonné que ce soit Eireen qui prenne le contrôle. Il saura ne pas me décevoir.

Il soupira.

- Et vous, Myth ? En êtes-vous vraiment sûr ? Sans vouloir vous offenser, laisser les Palais aux mains d'Actus uniquement n'est pas le plus avisé des choix...

Ce dernier le regarda longuement avant de répondre.

- Naxzha n'a rien à craindre de mon père tant que les élus sont là pour le surveiller. Ce n'est pas lui, le plus grand danger qu'elle court, Danai... Ces meurtres, ces disparitions. Ils sont là depuis des siècles, et personne ne les a encore arrêtés. Vereessa est, je le crains, notre dernier espoir. Oui Aidan, je suis sûr de mon choix.

Ils ne dirent rien pendant un moment.

Puis Mythius s'avança et tendit le pendentif à Aidan.

- J'aimerais que tu le gardes, dit-il.

Aidan le prit sans rien dire, et l'enfila, le regard perdu au loin.

Actus avait raison. Et je m'en rendais enfin compte. J'étais tellement perdue.

Des siècles ? Cela fait des siècles que ce danger persiste à Naxzha. Et on comptait sur moi pour tous les sauver...

Bon, on arrête les essences, tout de suite. Yari également avait raison. Cela avait de quoi déboussoler...

Pour en revenir à ma situation actuelle, le roi ne faisait toujours rien pour me punir. Soit je devais m'inquiéter du fait qu'il me laissait tranquille, soit je devais un peu plus y penser...

Je me prélassai encore une heure dans ma chambre, étudiant les différents objets la peuplant, allant de vêtements trop petits à des liasses de parchemins que je me retins d'examiner. Qu'en savais-je, tout ceci aurait bien pu être altéré. Bien que ce fusse ma chambre, c'étaient toujours les Palais. Je restais vigilante.

Esprit Vengeur |Terminé| (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant