24 ~ Glacé

56 11 0
                                    

Trop de lumière. Ce fut la première pensée qui me traversa l'esprit lorsque j'ouvris mes yeux, avant de les cligner plusieurs fois pour m'habituer à la lumière environnante. Alors que dans le Néant c'était une nuit froide et silencieuse, dans la Sphère c'était exactement le contraire : c'était un jour illuminé par deux soleils des plus chaleureux, chaleur que je pouvais sentir par dessous ma cape (qui me couvrait entièrement) partout sur mon corps.

Nous avions atterri sur des plaines verdoyantes qui s'étalaient à perte de vue. Un grincement suivi d'un bruit de collision, ainsi que la sensation de la magie s'atténuer considérablement dans les airs me fit comprendre que les portes s'étaient fermées.

Ensuite, toujours dans le plus grand des silences, un autre portail d'outre monde de Léinah nous rapprocha de ce qui devait être la Capitale. C'était là où il y avait les palais des Gardiens.

- Wow... Ne pus-je m'empêcher de murmurer.

C'était... Tellement... On aurait dit un paysage de Grèce antique et de Moyen Âge fantaisiste mélangés à un décor futuriste... Ouais c'est un bien étrange mélange. C'était un paysage où de majestueux pégases servaient de montures, où le ciel était d'un violet clair, où les gens étaient tous habillés de capes allant du vert émeraude au violet sombre, où il n'y avait aucun problème à voir des flammes surgir des mains d'un petit garçon ni de voir la météo changer d'un moment à l'autre, où l'air vibrait d'énergie, de magie, de pensées, d'essences, où les bâtiments étaient enchantés, où les terres étaient aussi habitées que les cieux.

- On dirait que la Capitale vous plait beaucoup, ma jolie, dit Kyrg, mais faites attention, votre mâchoire risque de tomber au sol.

- Toi, dis-je sans le regarder, la ferme.

Wow était le mot. Tout simplement. C'était féerique, merveilleux ! J'aurais tellement aimé vivre ici !

- Dépêchons-nous, il ne reste guère plus de temps, nous fit savoir Yari, me sortant par la même occasion de ma contemplation béate. Nous nous sommes assez attardés, et avons assez attiré l'attention. Resterais-tu, Kyrg ?

Ce dernier, sans le globe doré qui lui servait de bouclier dans le Néant, était encore plus impressionnant. Carrure solide, une considérable touffe de cheveux en bataille, et encore et toujours cet arrogant mais adorable sourire en coin.

- Bien entendu, confirma-t-il. De toute façon, comme je l'ai dit, ce n'était même pas mon service, à vrai dire.

La troupe que nous formions se dirigea alors discrètement vers un chemin moins peuplé, et à l'écart de la ville. Quelques minutes suffirent à faire apparaître les palais. Et d'autres suffirent pour y arriver.

- Mais pourquoi ne pas prendre directement un portail d'outre monde pour arriver aux palais ? Pourquoi passer par la cité ?

- Parle moins fort s'il te plait, me dit silencieusement Jiev.

- C'est interdit, ces derniers temps, question de sécurité, me répondit Neij. Et puis la demeure des Gardiens se trouve de toute façon au centre de la Capitale, c'est inévitable de passer par la cité.

Je ne faisais déjà plus attention à ce qu'elle me disait. Pour la simple et bonne raison que derrière une imposante grille, un gigantesque palais d'argent, de diamants, de pierres translucides et de ... de magie pure se dressait devant mes yeux ébahis.

La magie se faisait sentir, tangible. Elle exigeait qu'on la perçoive. Elle hérissait mes cheveux sur ma nuque, et me provoquait des frissons. Une magie étrangement familière. Ancestrale, palpable, intimidante, puissante, aussi puissante que les Etoiles. Une magie aussi puissante que moi.

Esprit Vengeur |Terminé| (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant