PROLOGUE

563 41 29
                                    

La voiture s'enfonçait lentement sous l'eau. Matt me fixait, déséspéré. Je ne compris pas tout de suite ce qui nous arrivait, que nous nous noyions. Je restai ainsi, les bras ballants, désamparée. L'eau s'infiltrait aisément dans la vielle voiture de Matt et nous coulions à pic. Mon meilleur ami se débattait avec sa ceinture de sécurité tandis que je le regardais faire. Il cogna la vitre, pour tenter de sortir mais en vain. Nous étions perdus.

Pourtant je n'avais pas peur. Je n'avais pas peur de la mort. Je tournai lentement la tête et m'aperçus qu'il faisait presque noir. La seule lumière qui m'apparu fût les faibles rayons de soleil qui annonçaient le coucher du soleil imminant et le halo des phares restés allumés.

Je ne percevais plus de bruits à ma gauche et vis Matt, les yeux clos, la tête retombée et le corps recroquevillé. J'attendis encore un peu mais il ne bougeait plus. Soudain mon cerveau refusa de faire comme si tout allait bien se passer et ma tête me fit atrocement souffrir. L'eau s'insinua avec force dans mes poumons et mon corps fût prit d'atroces soubresauts. Je vis flou et serra la main de Matt dans la mienne. J'étais prête à mourrir. Je fermai les yeux et pensai fort à mes parents. Je sentis ma tête s'affaiser lentement et une violente secousse ébranler le véhicule. Avec un ultime effort, je rouvris les paupières et vis un homme arracher la portière.

Stefan me fixait tendrement et s'empara de ma taille pour me prendre dans ses bras. Je le repoussai de toutes mes forces et montra Matt du doigt. Il méritait de vivre. C'était lui que Stefan devait sauver. Celui-ci voulut me tirer à nouveau par la main mais je secouai la tête, à moitié évanouie. Finalement, je le vis faiblement s'éloigner, prendre Matt et le remonter à la surface.

Je reposai ma nuque contre le dossier et sentis mon dernier souffle transpercer l'eau. Ma dernière pensée fût destinée à mon frère, Jeremy, désormais livré à lui seul.

 Ma dernière pensée fût destinée à mon frère, Jeremy, désormais livré à lui seul

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Renaissance [TVD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant