VINGT-DEUX || SAVOIR MENTIR

110 15 26
                                    

Le soleil déclinait lentement à l'horizon. Je ramenai mes genoux contre ma poitrine et profitait de la vue. Les gratte-ciels de New-York illuminés semblaient briller. Les derniers rayons de soleil caressaient ma peau froide et je souris.

Katherine avait beau se cacher, je la retrouverai.

Depuis mon toit je pouvais voir la ville sombrer dans la pénombre de la nuit. Je me redressai et époussetai mon jean. Lorsque je me penchai, mes yeux rencontrèrent la belle voiture bleue de Damon, garée en travers de la rue.

Le temps d'un coup de vent je me retrouvai à ses côtés, la main posée sur la portière. Je ramenai mes cheveux en arrière et m'assit sur le cuir du fauteuil. Le moteur se mit a ronronner et j'allumai les phares. Mes pieds jouèrent avec les pédales et, le sourire aux lèvres, je démarrai en trombe.

Plusieurs visages se retournaient sur mon passage et je me mordis la lèvre, jubilante. Ils n'avaient pas l'habitude d'une voiture aussi puissante.

Le vent emmêlaient mes cheveux châtains et j'empruntai une ruelle. Je n'avais pas de but précis, seulement, quelque chose me disait que mon sosie aimait jouer avec mes nerfs et se trouvait dans cette ville. Je haussai un sourcil et augmentai la vitesse du véhicule. Quelques secondes plus tard une silhouette apparût à l'horizon. Elle se trouvait au milieu de la rue et ne bougeait plus. Ses cheveux blonds flottaient au vent et ses yeux me sondaient, même depuis cette distance.

J'écrasai la pédale de frein et arrêtait la voiture dans un couinement. Je m'adossai à la fenêtre.

Rebekah apparût dans la lumière de mes phares, un sourire aux lèvres.

- Alors comme ça, Elena Gilbert a éteint son humanité.

- Par pitié épargne-moi ton discours.

Rebekah laissa échapper un rire narquois et fit bouger sa longue chevelure.

- J'imagine que tu n'es pas ici pour t'amuser, dit-elle.

Je secouai la tête, les mains toujours sur le volant.

- Pas mal ton véhicule.

- Il appartient à mon ex, gloussai-je.

Rebekah rit à son tour. J'inspirai un bon coup et chassai l'image de Damon de mon esprit. Je n'arrivais plus à rire. La blonde haussa un sourcil et s'approcha de moi.

- Tu ne ressens vraiment plus rien ? demanda-t-elle.

Elle paraissait méfiante.

- Plus rien, affirmais-je.

Pendant un cours instant, j'eus l'impression que ma voix tremblait.

- Dans ce cas, on va pouvoir faire équipe, s'exclama Rebekah.

- Pardon ?

Rebekah avança sa lèvre inférieure et fit sa moue boudeuse. Je me mis à rire.

- Ne crois pas que j'ai oublié la haine que tu éprouvais envers moi.

- Tu ne l'as peut-être pas oublié mais tu es passé à autre chose.

Je hochai lentement la tête.

- Le plus, c'est que je sais où elle est, confia Rebekah, le sourire en coin.

Je levai aussitôt les yeux, sentant ma haine monter.

- Katherine, sifflai-je.

- A deux, on l'aura, dit-elle.

- Cette salope à ruiné ma vie.

La Renaissance [TVD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant