HUIT || MISS MYSTIC FALLS

205 23 44
                                    

Le soleil était à son zénith. Il faisait chaud dans la pièce et les ventilateurs accrochés au plafond tentaient vainement de brasser l'air pour rafraîchir la température.

Stefan ne s'était pas montré depuis le fameux dîner et Damon m'avait assuré qu'il trouverait le remède. Pour moi.

Je passas ma main sur mon front et observai les deux robes posées devant moi. L'une ,rose saumon, était fine au niveau de la taille puis s'évasait pour finir en de longs pans brillants.

L'autre, beaucoup plus neutre, moulait ma taille de guêpe et représentait un assemblage de voiles noirs en dentelle.

Je soupirai et déplia le paravent. Une fois derrière je me déshabillai rapidement et enfilai la robe noire. Je penchai la tête et observai mon reflet face au miroir.

-Elle fera l'affaire, marmonnai-je.

Puis, une fois certaine de mon choix, je rangeai la cloison et ouvrit la porte. Face à moi, un immense escalier en marbre m'attendait. Celui que j'avais emprunté, il y un an à présent, pour la qualification de Miss Mystic Falls. Je revoyais la scène dans les moindres détails. Je secouai la tête.

Des rires étouffés me parvinrent au fond du long couloir de la demeure des Lockwood et je me dirigeai, en traînant des pieds vers la porte. Je l'entrebâillai et entrai doucement dans la pièce. Une silhouette blonde s'affairait à ranger divers étoffes et, à mon arrivée, pivota vers moi.

-Elena ? Tu es magnifique ! J'en reviens pas !

-Caroline... maugréai-je.

Mon amie, vêtue d'une robe vert pomme, me fixait avec des yeux ronds. A ses côtés, Avril Yong, une jeune candidate qui avait perdu son père lors de l'accident de la grange, était en plein essayage de tenues. Ses cheveux noirs tombaient en cascade sur ses épaules et ses mains frêles tentaient d'accrocher les boutons d'une robe rouge écarlate.

-Non, décidément je suis pas fan de la couleur..., peut-être que si tu rajustais le haut comme ça ou bien... Attends je vais te trouver d'autres chaussures !

Caroline ne s'arrêtait jamais de parler lorsqu'il s'agissait de vêtements. Je m'assis sur un tabouret en soupirant et prit ma tête entre mes main.

-Regarde, le rouge ne te mets pas à ton avantage...

-Pourtant je trouve qu'elle me va bien, se défendit Avril.

Caroline s'arrêta un instant, analysant rapidement la robe. Elle pencha la tête sur le côté et défroissa la tenue. Puis elle baissa de deux millimètres la manche gauche avant de se reculer, une grimace aux lèvres.

-Elena ? Qu'est-ce que tu en dis ?

J'étais encore plongée dans mes réflexions au sujet du remède et de Silas lorsque Caroline s'impatienta.

-Elena ! S'il te plaît ! Ce n'est pas le moment de rêvasser... Avril doit gagner le concours !

Je sursautai et me redressai instantanément. Avril me fixait avec insistance.

-Euh... Non je suis d'accord avec toi, Caroline... La robe rouge c'est pas vraiment ton style..., dis-je à l'intention de la jeune candidate.

Un sourire fier étira les lèvres de Caroline et elle s'exclama :

-Je te l'avais dit ! Allez, on enfile la bleue...

Quelqu'un toqua à la porte puis l'ouvrit aussitôt. Damon apparut alors sur le seuil. Son costume noir le mettait en valeur et ses cheveux de la même couleur, étaient tirés vers l'arrière.

La Renaissance [TVD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant