-Bonnie... Tu vas bien ?
-Oui ne t'en fais pas Elena... Je voulais juste... Enfin bref, l'important c'est que je sois de retour, non ?
Je tenais mon téléphone collé contre mon oreille, trop heureuse d'entendre la voix de mon amie.
-Oui bien sûr ! Tu ne peux pas savoir à qu'elle point je suis contente de te savoir en forme.
Elle rit à l'autre bout du fil.
-Damon et Jeremy m'ont trouvée dans la forêt, endormie. Ils ont totalement paniqué alors que j'ai beau répéter que je ne faisais qu'une sieste !
Je toussotai.
-Bonnie... Je ne sais pas si ça va te plaire mais...
Je voulais lui révéler les sentiments que je portai pour Damon. Mais j'avais peur de sa réaction. Je ne voulais pas me disputer avec elle, comme avec Caroline... Je venais à peine de la retrouver.
-... Mais je n'habite plus chez moi...
C'était le seul mensonge à peu près valable que je pouvais sortir.
-Ah bon... Et bien...
Son ton indiquait bien qu'elle se doutait de quelque chose. Elle poursuivit néanmoins.
-Je ne vois pas vraiment en quoi ça pourrait me déplaire.
Je m'empressai de lui répondre.
-Oui ! Enfin non... Je... Bon on se voit plus tard, OK ?
Bonnie parut déconcertée par ma réponse précipitée. Je tentai de me reprendre.
-Bonnie... Ce soir, Damon et Stefan (et peut-être Rebekah pensai-je agacée) nous laisse le manoir. Ils vont se renseigner un peu plus à propos de l'île...
-L'île du remède, oui je vois.
Damon avait sûrement du la mettre au courant avant. Je continuai :
-On pourrait organiser une espèce de «soirée entre filles», toi, moi, et Caroline. Comme on avait l'habitude de le faire au collège...
Elle se tut, hésitante.
-Oui... Pourquoi pas... Oui... Ça fait des décennies qu'on ne l'a pas fait. Bonne idée Elena ! Je prépare mon sac et j'appelle Caroline. Et puis j'apporterai peut-être le dessert ! Tu préfère des fraises ou des myrtilles ?
Je soupirai, amusée.
-Bonnie, je suis une vampire... Du sang, pour le coup, ça m'arrangerai...
Elle ricana en lançant :
-Cette soirée va être mouvementée !
Je hochai la tête, pensive, sachant pertinemment qu'elle ne me voyait pas. Je fixai l'heure avec l'aide de Bonnie et raccrochai, le sourire aux lèvres.
J'avais hâte de revoir mon amie.
Damon claqua la porte d'entrée et posa sa veste en cuir sur un fauteuil.
Je courus à sa rencontre, les yeux pétillants. Son visage semblait renfrogné. Je lui fis remarquer, tout en encerclant sa taille de mes bras.
-Qu'est-ce qui se passe ?
Il soupira et répondit d'un ton sarcastique :
-Ton ex petit-ami passe trop de temps avec l'ennemie.
Je haussai un sourcil.
-Rebekah ?
Il me serra un peu plus fort en hochant la tête. Je fourrai mon visage dans sa nuque.
VOUS LISEZ
La Renaissance [TVD]
FanfictionFin du lycée, premiers pas vers une nouvelle vie. Pour Elena ce sont surtout ses premiers pas vers une vie de vampire. Tandis qu'elle tente de se reconstruire, Damon l'aide à travers cette douloureuse transition. Mais le danger rôde près de Mystic F...