Les rayons de soleil qui caressaient ma peau nue me réveillèrent. Le bras de Damon était posé sur ma taille et son visage semblait paisible.
Je ne pouvais m'empêcher de poser mon regard sur les moindres détails. Ses rides qui entouraient ses yeux, ses lèvres entrouvertes, ses cheveux noirs qui lui tombaient sur le front, emmêlés.
Un coup de tonnerre retentit non loin et je sursautai. Je me blottis un peu plus contre son torse frais.
Damon remua faiblement et ses paupières frémirent. Je ne pus retenir un sourire.
Il était adorable.
Je jetai un œil en direction de la fenêtre. Le ciel gris et orageux régnait au-dessus de Mystic Falls.
Je réussis à m'extirper du lit sans réveiller Damon. Je m'approchai de la salle de bain et entrai dans la douche. L'eau chaude coulait abondamment sur mon corps et me prodiguait un bien fou. La porte étant ouverte, je pouvais observer Damon dormir paisiblement.
Après m'être savonnée abondamment je mis un pied en dehors de la douche en pierre et m'emparai d'une serviette.
Le miroir était couvert de buée. Je passai ma main et pu contempler mon visage. Être vampire avait son lot de consolation. Aucune trace de fatigue n'était apparente et pas besoin de maquillage pour embellir le visage. Mes traits étaient déjà parfaits.
Deux bras musclés entourèrent ma taille et Damon vint poser son menton sur le sommet de mon crâne.
-Tu es belle.
Je ne pus m'empêcher de rougir. Je ne voulais pas bouger. J'étais bien ainsi, son corps collé au mien, son souffle chaud caressant ma nuque.
L'instant était magique.
Une seule pensée vint obscurcir ce moment. Je murmurai, de peur de briser l'atmosphère.
-Damon...
-Non ! Elena je t'en supplie, ne gâche pas cette journée...
Je ris. Ses beaux yeux bleus me fixaient par l'intermédiaire du miroir.
-Tu ne sais même pas ce que j'allais te dire !
-Par pitié..., maugréa-t-il, je sais très bien que ça commence par «qu'allons-nous dire» et que ça se termine par «à Stefan».
Il avait vu juste. Comme à chaque fois. Je me retournais, plongeant mon regard dans le sien. Je posai alors mes mains sur ses joues et lui glissai à l'oreille :
-Tu as raison... Profitons de cette journée.
Il me gratifia d'un sourire en coin. Ses pupilles pétillaient.
Je sentis alors ses doigts frais défaire ma serviette et la laisser à terre. Je gloussai tandis qu'il remontait ses mains jusqu'à ma nuque pour attirer mon visage plus près encore.
Il posa tendrement ses lèvres sur les miennes alors que j'effleurai du bout des doigts ses abdominaux, proprement dessinés.
J'entrouvris finalement ma bouche et il glissa sa langue, caressant la mienne.
Je m'écartai, les joues rouges, essoufflée. Damon me fixait amoureusement.
Je posa ma tête sur son épaule, mes bras encerclant sa taille. Sa nuque sentait bon le parfum.
Au bout de quelque minutes de pur bonheur, Damon alla se se doucher tandis que je descendais boire quelque chose de rafraîchissant.
Il faisait plus frais dans le sous-sol et je cherchai à tâtons le réfrigérateur. Une fois la main dessus, j'entrepris de piocher une poche de sang.
VOUS LISEZ
La Renaissance [TVD]
FanfictionFin du lycée, premiers pas vers une nouvelle vie. Pour Elena ce sont surtout ses premiers pas vers une vie de vampire. Tandis qu'elle tente de se reconstruire, Damon l'aide à travers cette douloureuse transition. Mais le danger rôde près de Mystic F...