Caroline et Bonnie étaient parties et je m'empressai de ranger les gobelets qui traînaient à terre, tout en séchant mes larmes.
Moi, liée à Damon ?
C'était presque impossible. Et puis, savoir que Stefan était au courant de tout depuis un moment ne me rassurait pas non plus...
Je passai ma main sur mon front, essuyant la sueur et attrapai mon iPhone, posé sur la table. Les mains tremblantes, je tapai un message à l'intention de Damon.
«Il faut que tu rentres. Maintenant.»
Un tic nerveux traversa mon corps et je mordis ma lèvre. Et si Damon était déjà au courant ?
Je haussai les épaules, fatiguée et m'écroulai sur le canapé. Les paupières closes, je réfléchissais à plusieurs moyens de lui annoncer. Comment allait-il réagir ?
Finalement je renonçai et m'endormis sur le coup.
«Elena, j'ai quelque chose d'important à t'annoncer... Je suis sur le chemin du retour, attends-moi.»
Je grognai. Mon téléphone venait de vibrer contre ma cuisse. Je lus le message affiché sur l'écran et retins mon souffle.
Peut-être que Damon voulait me parler du fameux lien.
Un coup d'œil à ma montre m'indiqua qu'il était trois heures du matin. J'avais dormi une heure.
Je me levai, m'étirai et me fis une rapide queue-de-cheval. Je me dirigeai vers la cuisine et empoignai une bouteille de Bourbon qui traînait sur le plan de travail.
Avant que je ne puisse me servir un verre, la porte d'entrée s'ouvrit en grinçant et Damon débarqua dans le salon, les traits tirés par l'inquiétude.
Dès qu'il me vit adossée au comptoir, son expression se radoucit. Il s'approcha de moi et voulut enlacer ma taille de ses bras mais je reculai, heurtant le meuble derrière-moi.
Il déglutit.
-Blondie t'en as parlé...
Je reposai lentement la bouteille et hochai la tête, encore dans les vapes.
-Je... Toi... Et moi... Nous sommes liés...
Il entrouvrit la bouche mais ne répondit rien. Je continuai, plongeant mon regard dans le sien.
-Je ne sais pas quoi penser à vrai dire...
Damon recula à son tour et vint s'asseoir dans un fauteuil.
-Elena... Je n'en savais rien... Stefan pense que c'est à cause du fait que tu es morte avec mon sang dans tes veines...
-Mais qu'est que ça veut dire, hoquetai-je
Damon plissa les yeux.
-Ça veut dire que tout ce que tu penses ressentir pour moi... N'est en fait pas réel.
-Pourtant... C'est réel..., réussis-je à articuler, je veux dire...
-Chut...
Damon m'enlaça maladroitement et caressa mes cheveux. Je laissai libre court à mes pleurs, ma tête contre son torse.
Il passa un bras sous mes jambes et me porta jusqu'à sa chambre pour me déposer sur le lit.
Je voulais l'embrasser, là maintenant, me convaincre que tout ça n'était pas la réalité. Alors, j'agrippai sa main.
Damon pinça se lèvres et se dégagea lentement. Puis, il s'allongea sur le lit, à mes côtés.
Je respirai difficilement. Mes yeux s'embuèrent à nouveau et je me retournai, enfonçant me tête dans l'oreiller. Je ne voulais pas que Damon m'entende pleurer.
VOUS LISEZ
La Renaissance [TVD]
FanficFin du lycée, premiers pas vers une nouvelle vie. Pour Elena ce sont surtout ses premiers pas vers une vie de vampire. Tandis qu'elle tente de se reconstruire, Damon l'aide à travers cette douloureuse transition. Mais le danger rôde près de Mystic F...