Bonnie, les yeux fermés, récitaient d'un ton sérieux les paroles de son sort. Nous étions tous réunis autours d'elle, les yeux fixaient sur ses mains qui tentaient de localiser le remède.
Damon faisait tout pour éviter de croiser mon regard depuis la fameuse nuit. Et cela ne faisait qu'aggraver la tristesse qui me déchirait.
Mon amie se leva finalement sous le regard inquiet du reste du groupe.
-Je ne vois rien... Il va falloir entrer dans cette grotte.
Les autres soupirèrent et je me laissai tomber sur une pierre. Stefan prit la parole, les bras croisés.
-Il va falloir être vigilent à l'intérieur...
Il se mit à distribuer des pieux en bois à chacun d'entre-nous.
-... Si la prophétie disait faux et que Silas existait encore, il faudra savoir nous défendre.
J'observai Damon, jouant avec le pieu entre mes mains. Sa veste moulait ses muscles saillants et ses cheveux noirs lui tombaient sur son visage d'une façon terriblement magnifique.
-Elena ?
Je sursautai à l'entente de mon nom. C'était mon frère qui me tendait sa main. Je jetai un regard aux alentours. Les autres étaient déjà en train de descendre les marches qui menaient au fond de la grotte. J'attrapai la paume que me tendait Jeremy et accélérai le pas.
Les rochers glissaient dangereusement et des gouttes d'eau tombaient des parois de la crypte, résonnant à travers les murs.
Je dérapai et me rattrapai aussitôt en sautant légèrement au pied des marches.
Damon et Bonnie étaient penchés au-dessus d'un trou creusé dans le sol et semblaient analyser la situation.
Rebekah lâcha alors d'un ton sarcastique :
-Heureusement qu'Elena va se porter volontaire pour descendre avant nous !
Je baissai les yeux, ignorant royalement sa remarque puis je m'approchai à mon tour du creux. Il faisait à peu près une dizaine de mètres de diamètres et il serait facile pour n'importe qui de passer à travers.
Restait juste la question de la profondeur.
On ne voyait pas le fond et un vent frais se dégageait du trou.
Je déglutis le plus silencieusement possible et adressai un sourire à Rebekah.
-Je descends et vous dit ce qu'il en est.
-Elena...
Stefan avait posé sa main sur mon avant-bras mais je me dégageai et passai une jambe dans le vide.
-Tu feras attention Rebekah, il y des rochers pointus, ça pourrait abîmer ton manteau.
Cette-dernière haussa un sourcil mais baissa les yeux.
Il y eut un silence et je ne pouvais empêcher mes bras de trembler. J'inspirai un coup et m'apprêtai à me laisser glisser dans le vide, lorsque deux bras puissants agrippèrent mes épaules et me retinrent. C'était Damon.
Son souffle chaud caressait ma nuque alors qu'il me reposait sur la terre ferme.
-C'est moi qui vais y aller, annonça-t-il.
Ses yeux croisèrent les miens, très légèrement, puis il sauta dans le trou.
Personne n'avait eu le temps de l'en empêcher.
Je retins ma respiration jusqu'à ce qu'un bruit sourd se fit entendre. La voix lointaine de Damon retentit, faisant trembler les parois de la grotte.
VOUS LISEZ
La Renaissance [TVD]
FanfictionFin du lycée, premiers pas vers une nouvelle vie. Pour Elena ce sont surtout ses premiers pas vers une vie de vampire. Tandis qu'elle tente de se reconstruire, Damon l'aide à travers cette douloureuse transition. Mais le danger rôde près de Mystic F...