L'immense porte en bois qui se trouvait devant nous s'ouvrit en grinçant et la chaleur réconfortante d'un feu de bois nous envahit. Je jetai un coup d'œil en biais en direction de Damon. Celui-ci paraissait serein.
Des bruits de pas retentirent dans le long couloir et une silhouette grande et brune apparut devant nous. Elijah.
Damon s'avança brusquement en face de lui et se cogna contre la barrière invisible qui séparait l'extérieur de la maison. Il n'avait pas été «invité».
Elijah ne put se retenir de rire mais se reprit aussitôt.
-Trêve de plaisanterie, s'impatienta Damon, on est venu pour discuter pas pour se moquer.
-Damon...
Stefan paraissait exaspéré devant l'attitude de son frère.
-Stefan et Elena, vous pouvez entrer...
Damon vira au rouge.
-... Quant à toi, je te jure qu'au moindre faux pas, Klaus n'hésitera pas à te sauter dessus.
Sur ce, Elijah maugréa dans sa barbe et Damon nous rattrapa, non sans jeter un regard assassin en direction de notre hôte.
Damon me prit délicatement le bras et je vis aussitôt les yeux de Stefan, mal à l'aise, se poser sur le geste affectif de son frère.
Je serrai les dents, coincée entre les deux Salvatore. Quelque fois, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter au sujet de la veille. Après le mémorial, lorsque Damon m'avait offert de son sang. Il m'avait alors expliquer que ce geste était très personnel entre deux vampires et que, par conséquent, Stefan n'en saurait rien.
Je me sentais coupable. Coupable d'éprouver des sentiments envers le frère de mon petit ami. Coupable de mettre Stefan à l'écart de tout ça.
Nous arrivâmes enfin dans une immense salle à manger, ornée d'anciennes tapisseries et de lustres imposants. En son centre trônait une grande table, emplie de vaisselle et de plats qui m'ouvrit aussitôt l'appétit. Bien que les vampires ne se nourrissent généralement de sang, cela faisait longtemps que je n'avais pas goûter aux plaisirs d'un vrai cuisine.
Klaus était avachi sur un canapé et sa sœur, Rebekah, s'observait dans un miroir.
-Tiens tiens, regardez qui voilà.
Klaus nous adressa un sourire diabolique. Rebekah se contenta de hausser un sourcil.
Je restai neutre. Stefan prit ses distances et vint s'asseoir en bout de table. Elijah nous fit signe de les rejoindre et je tirai une chaise pour me laisser tomber dessus. Damon s'assit à mes côtés et Klaus et sa sœur ne tardèrent pas à prendre place.
L'immense horloge murale sonna, indiquant vingt-heure. Klaus s'empara de ses couverts et lança un regard à la ronde.
-Vous êtes bien silencieux...
-On aime pas être invités par des Originaux sans en connaître la raison, rétorqua Damon.
-Vous ne serez pas déçus de ce qui vous attend, gloussa Rebekah.
Personne ne souleva sa remarque. Seuls les bruits de couverts et de mastication résonnèrent à travers.
-Quel impoli je fais, s'exclama Klaus, je ne vous ai même pas proposé à boire !
Sur ce, il se leva et s'approcha de Damon.
-Un peu de sang j'imagine, susurra-t-il.
Damon se contenta de hausser les épaules, se retenant d'exploser.
VOUS LISEZ
La Renaissance [TVD]
FanfictionFin du lycée, premiers pas vers une nouvelle vie. Pour Elena ce sont surtout ses premiers pas vers une vie de vampire. Tandis qu'elle tente de se reconstruire, Damon l'aide à travers cette douloureuse transition. Mais le danger rôde près de Mystic F...