UN || LE SANG DU SOSIE

422 37 28
                                    

Lorsque je rouvris les yeux, la lumière faible qui filtrait dans la pièce projetait des ombres fantomatiques sur les murs. Un visage pâle et inquiet était penché sur le mien. Je reconnus immédiatement Stefan. Il me caressait tendrement la main et ses yeux étaient tirés par la fatigue. Je réalisai alors que j'étais allongée sur mon lit, dans ma chambre.

Je clignai les paupières et mon cœur fit un violent bond dans ma poitrine. Tout me parût soudainement amplifié. La douceur du drap sous mon corps, la pression de ma paume contre celle de Stefan et le grésillement incessant de l'ampoule à mes côtés. Je fus violemment secouée par des tremblements et un goût de bile vint chatouiller ma gorge. Je tournai la tête en tous sens, paniquée. Haletante, je déglutis avec peine. Stefan prit ma tête entre ses longs doigts et murmura tendrement à mon oreille :

-Tout va bien Elena, je suis là. Respire.

Je suivis son conseil en plongeant mon regard dans le sien. Il écarta les mèches de cheveux qui voilaient mon visage et me sourit tristement. Une fois ma crise passée je me redressai et découvris un homme, de dos, assit sur la méridienne. Damon.

-Elena ? Tu te sens bien ?

Je rassemblai mon attention sur Stefan.

-Oui... Enfin, je suppose.

Il hocha la tête mais ne répondit rien. Damon ne bougea pas non plus et le silence se fit dans la pièce. J'inspirai un bon coup et détendis mon corps ankylosé. Impossible. Et ce grésillement qui ne voulait pas se taire. Ma mâchoire se contracta et mes mains devinrent moites, signe d'une nouvelle crise. Stefan voulut me calmer mais je le repoussai. J'envoyai ma couette au pied du lit et ramenai mes genoux contre ma poitrine en sanglotant. C'est alors que tout ma parût clair.

-Que s'est-il passé ?

Damon tourna enfin la tête mais aucun des deux ne répondit à ma question. L'inquiétude s'empara de moi et ma crise était sur le point de recommencer.

Au fond de moi je le savais. Mais je n'osais pas y penser ne serait-ce qu'une seule seconde. C'était insensé et pourtant tout portait à croire que j'étais...

-Je suis... Je suis morte, n'est-ce pas ?

Des images floues et rapides apparurent dans mon esprit. La voiture qui s'engouffrait dans le lac, Matt qui tentait de nous sauver, Matt évanouit et enfin, Stefan...

Ce-dernier hocha pitoyablement la tête et je ne pus retenir mes larmes plus longtemps. Damon se leva dans un froissement à peine audible et vient s'asseoir sur le bord de mon lit, aux côtés de son frère.

-Elena, tu es morte dans un accident de voiture. A présent tu es un vampire. Il va falloir que tu te nourrisse et vite parce que tu es en pleine transformation. Tu connais la chanson, si tu ne te nourris pas rapidement...

-... Je mourrais.

Stefan fusilla du regard son grand-frère. Je séchai mes larmes d'un revers de main. Damon avait raison, un vampire a besoin de sang. Et mes lèvres étaient déjà sèches rien qu'à l'idée d'y penser. Je hochai péniblement la tête et balançai mes jambes par -dessus le matelas. Stefan m'aida à tenir debout et déposa un baiser sur mon front en sueur. Il me guida jusqu'à la porte. Damon se trouvait déjà en bas. Je lâchai sa main et ouvrit ma penderie.

-J'ai seulement besoin de me changer, articulai-je lentement.

Stefan passa le seuil en m'adressant un dernier regard. Je passai frénétiquement les différentes tenue, sans même prendre la peine de les observer. Le bruit des cintres glissants sur la tringle émettait un crissement assourdissant. Et le grésillement de l'ampoule ne faisait qu'amplifier. Je pris ma tête entre mes mains et retins un sanglot.

La Renaissance [TVD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant