La radio grésillait dans la voiture et le température avait chuté de quelques degrés. Stefan et moi ne parlions pas. La réalité était trop dure à accepter. Dans moins de trois heures je mourrais à moins de tuer un innocent et de se nourrir de son sang.
Mon sang de sosie n'acceptait pas la transformation et rejetait toute poche du sang d'hôpital. Mon corps refusait de prendre la vie d'un humain. Stefan m'avait promit, si un jour je devenais vampire, qu'il ferait tout pour m'empêcher de devenir comme lui auparavant... l'éventreur. A commencer par tuer un humain. A présent il ferait n'importe quoi pour me permettre de vivre ma seconde vie.
Son visage restait de marbre. Le panneau le plus proche indiquait l'entrée de Mystic Falls. Je soupirai intérieurement. En tant qu'humaine, j'aurais paniqué. Mais mes émotions de vampire restaient incontrôlables, du moins elles le seront lorsque j'aurais achevé ma transformation...
La route se fit moins cabossée et le soleil déclinait à l'horizon. Stefan m'adressa un regard en coin. Je lui fis mon sourire le plus pitoyable signifiant je vais bien ne t'en fais pas. Ce qui était le mensonge le plus affreux qui ne soit sorti de ma bouche.
Ses doigts crispés sur le volant montrait bien qu'il n'y croyait pas une seule seconde . Finalement, il stoppa le voiture devant la vielle maison des Salvatore et me fixa intensément.
-On trouvera un solution, je te le promets.
La porte s'ouvrit en grinçant. Le tapis poussiéreux qui menait au salon n'avait pas était nettoyé depuis ma dernière visite.
Stefan déposa son sac au sol et s'avança dans le long couloir. Il grimpa l'escalier aussi aisément que s'il l'avait survolé.
-Damon ?
Je déroulai mon écharpe, jetant au passage un coup d'œil au large miroir qui ornait le mur. Ma silhouette n'avait pas changé si ce n'est qu'elle était plus pâle et froide qu'auparavant. Mes yeux étaient soulignés par de grandes cernes et mes joues beaucoup plus creuses. Il me fallait ce sang le plus rapidement possible.
-Damon ?
Je détournai les yeux et vis Stefan descendre les marches quatre à quatre.
-Il n'est pas dans la maison, m'informa-t-il.
J'attachai rapidement mes cheveux en queue-de-cheval et partis dans la direction opposée.
-Damon ? C'est pas drôle...
Ma voix était enrouée. La maison semblait vide. J'entrai dans la chambre de Damon qui me parût immense. En son centre se tenait un magnifique lit en bois et pour seules décoration, deux tableaux ornaient les murs. Ce n'était pas la première fois que je venais ici mais rien n'avait changé.
Ma tête me tournait de plus en plus fort et je sentais mes jambes trembler. Je m'approchai lentement du somptueux lit et m'allongeai dessus. Aussitôt une incroyable douceur s'empara de moi et j'enfouis ma tête dans le tas d'oreillers. Une forte odeur d'alcool mêlée à un doux parfum masculin embaumait les draps d'une blancheur immaculée. J'étais sur le point de m'endormir lorsque l'odeur me rappela le fait que Damon n'était pas là et qu'il fallait partir à sa recherche. Pourtant mon corps était de plus en plus immobile et ankylosé. Sûrement un des effets d'une transformation non achevée. Mes paupières devinrent plus lourdes et j'entendais Stefan rassembler plusieurs affaires nécessaires pour le voyage, dans le salon. Il ferait n'importe quoi pour retrouver son frère.
Il me fallût un effort surhumain pour me redresser et tenir sur mes jambes. La pièce me paraissait floue. Je m'approchai en titubant vers la commode et ouvrit le premier tiroir. A l'intérieur, la collection de sous-vêtements de Damon m'apparût et je ne pus réprimander un sourire. La bouteille se trouvait toujours là. Parmi ses nombreux slips. Il n'avait pas eu l'idée de la changer la cachette. Je dévissai avidement le bouchon et bu à grande goulée le fond d'alcool qui s'y trouvait.
VOUS LISEZ
La Renaissance [TVD]
FanfictionFin du lycée, premiers pas vers une nouvelle vie. Pour Elena ce sont surtout ses premiers pas vers une vie de vampire. Tandis qu'elle tente de se reconstruire, Damon l'aide à travers cette douloureuse transition. Mais le danger rôde près de Mystic F...