Mardi 6 septembre.
18h30. Biélorussie.Chambre de Lisa et Maéva.
Point de vue Lisa.J'ai pas envie d'y aller. Je suis assise sur mon lit, et je regarde des vidéos. Maéva qui était parties depuis maintenant une heure revient.
_T'es pas encore prête? On part dans une demie heure!
_Mais si, je suis prête.
_Tu peux pas y aller dans cette tenue! On dirait même pas que tu supporte la France!
_Peut être parce que je la supporte pas!
_Bon, viens, je vais te faire des drapeaux sur les joues.Je me lève a contre coeur. Je me coiffe et me maquille pendant qu'elle me dessine des drapeaux sur les joues et me donne ses instructions.
_Il va falloir que tu fasses bonne impression a mon copain! Je veux qu'il pense que tu aimes le foot. Si il t'en parle, fais style d'aimer. Je te revaudrais ça!
_Maéva... Ça va pas marcher! J'aime pas le foot, et encore moins les footballeurs!
_Mais non, ne t'inquiète pas! Et enlève ton tee-shirt, j'en ai un pour toi.Elle quitte la salle de bain et récupère deux tee-shirts de l'équipe de France dans sa valise.
_Tiens!
_Merci.
_Ah nan, en fait je me suis trompée c'est l'autre le tien.
_C'est celui de ton mec le numéro 6?
_Oui.
_Il s'appelle Pogba ton copain? Ça me dit quelque chose.
_Normal, son transfert est le plus cher de l'histoire. Mais tu pourras l'appeler Paul, c'est son prénom.
_Ok, et celui que je supporte c'est qui déjà?
_Le numéro 7, Antoine Griezmann.
_Ok.J'enfile mon tee-shirt.
_Bon et si tu m'en disais plus sur ce Antoine, vu que je suis censée être fan de lui.
_Bah il est beau, il a les yeux bleus, mesure 1m76, il habite a Madrid, il a rompu avec sa copine pendant l'Euro. Il joue a l'atletico de Madrid. Lui aussi vient de Mâcon, comme nous. Il a un frère Théo et une soeur Maud. Ses parents s'appellent Alain et Isabelle.
_Tu connais sa vie par coeur ou quoi?
_Bah oui, c'est mon ancien joueur préféré. C'était pour lui que j'étais partie a l'Euro, mais ça c'était avant de tomber amoureuse de Paul.
_D'accord.Je finis de me préparer puis on attend le taxi pour partir au stade. On descend vers 19h pour monter dans le taxi. J'en profite pour vloguer un peu.
"Hey mes chatons! Bon alors la on est dans le taxi. On va ou Maéva?
_Au stade de foot!
Donc voilà, je vais vous vloguer un peut tout ça, notre arrivée etc... Et après on va aller voir les joueurs, je ferais sûrement des photos avec eux, pour vous! Bon comme vous pouvez voir, j'ai un tee-shirt Griezmann! Je vais le soutenir! Et Maéva a un tee-shirt Pogba. Bref c'est pas intéressant ce que je dis donc je vais arrêter de parler. Je vous retrouve quand on arrive au stade!"_Tu passes ta vie a vloguer!
_Tu passes ta vie a me faite chier et je te dis rien!
_Salope!
_Connasse!Maéva s'approcha pour me faire un bisou.
_Je t'aime pas sale femme de footballeur!
_Moi non plus sale femme de personne!On arriva quelques minutes plus tard au stade. On avait des places VIP au premier rang, pour mieux voir le match. A vrai dire, j'aurai pu être tout au fond du stade ça ne m'aurait pas dérangée. Je suis arrivée au milieu de femmes. C'était les femmes des joueurs. Maéva me présenta comme la copine de Griezmann. Pourquoi?
VOUS LISEZ
~ Pour la haine du foot ~
FanfictionDétester le foot? Fait √ Faire plaisir a sa meilleure amie et aller voir un match en Biélorussie? Fait √ Rencontrer le petit ami footballeur de sa meilleure amie? Fait √ Tomber amoureuse du meilleur ami de celui la? En cours. Ils n'ont rien en comm...