Ensembles

3.3K 159 16
                                    

Mardi 04 Octobre.
22h30. France.
Tour Eiffel.
Point de vue Lisa.

Antoine me tient dans se bras. On regarde Paris. Je suis contente d'être la. D'être avec lui.

_Antoine, je suis contente que tu sois la.
_Moi aussi.
_On rentre? Je commence a avoir froid j'ai laissé ma veste dans ta voiture.

Il me passe sa veste et on descend de la tour pour rejoindre sa voiture. On monte et le trajet se fait silencieusement. Je le regarde. Il a posé une de ses mains sur ma cuisse.

On ne parle pas. On arrive dix minutes plus tard. Il gare sa voiture. On descend de la voiture et on prend l'ascenseur pour monter au 15ème étage. Antoine se rapproche de moi dans l'ascenseur. Il me prend dans se bras et me porte quand on est arrivés. J'ouvre la porte, toujours accrochée a lui. On s'embrasse, mais quand on rentre, je découvre Maéva dans le salon avec Paul. Elle me regarde, alors que je descend d'Antoine.

_Euh... Salut Maéva, salut Paul. Je savais pas que vous veniez.
_Pourtant je l'avais dit a Camille. A ce que je vois, mes conneries comme tu dis n'ont pas servit a rien, vu que tu sors avec Antoine. En fait je m'en fous! Je veux même pas qu'on parle, toute façon toi non plus, vu que tu me l'a dit la dernière fois, que tu voulais plus qu'on soit amies. Y'a quand même une question qui me vient, si tu veux oublier 10 ans d'amitié, pourquoi t'as pas enlevé les photos de nous?
_Maéva... C'est pas que...
_Si! J'ai compris que tu n'étais qu'une salope! Tout ce que tu veux, c'est me faire du mal. Tu m'en veux toujours pour quelque chose. Maintenant, me parle pas, j'ai pas envie d'entendre ta voix de merde.

Elle part dans sa chambre et claque la porte. Je me dirige vers ma chambre aussi. J'entend Paul et Antoine parler. J'enleve mon Jean et m'allonge sur mon lit. Quelques minutes plus tard, mon copain entre dans la chambre. Je cache ma tête sous la couverture pour pas qu'il ne me voit pleurer. Il se glisse a son tour sous la couverture et me regarde. Je met ma tête dans le coussin pour pas qu'il me voit.

_Hey Lisa, regarde moi.
_Non Antoine. Je veux pas que tu me vois.
_Lisa, j'ai déjà vu des gens pleurer, regarde moi s'il te plait.

J'enlève ma tête de l'oreiller et il me regarde. Il approche sa main pour essuyer mes larmes.

_Lisa, ne pleure pas. C'est une connasse, elle ne mérite pas que tu pleure pour elle.
_Mais... Comprend moi Antoine, ça fait 10 ans que je connais cette fille.
_Je sais Lisa, mais elle ne se comporte pas gentillement avec toi!
_Oui Antoine, elle a toujours été comme ça. Mais j'aimais cette fille, c'était ma meilleure amie. J'ai passé 10 ans de ma vie avec elle.

Il me prend dans ses bras. Je pose ma tête sur son torse.

_Je t'aime Lisa.
_Moi aussi Antoine.

Je finis par m'endormir dans ses bras.

~ Pour la haine du foot ~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant