Kévin

4.2K 167 0
                                    

Mercredi 7 Septembre.
11h00. Biélorussie.
Hôtel des bleus.
Point de vue Lisa.

Arrivés en bas, je repere Kévin. Il est assez loin, tant mieux, j'aurai pas a lui parler. Antoine m'emmene avec lui.

_Les gars, je vous présente ma copine, Lisa! Cria-t-il dans le réfectoire.

Les garçons étaient maintenant tous en train de me regarder. Je dis un signe de la main pour dire bonjour. J'entendis une voix derrière moi.

_Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu!
_Kévin! Je lui fit un sourire forcé.
_Antoine, je peux parler a ta copine deux minutes?
_Oui, pas de soucis.

Merci Antoine, c'est sympa. Je sors par politesse.

_T'es pas oligée de faire comme si t'étais heureuse de me voir!
_Tant mieux j'en avais pas l'intention!
_Tu fais encore la tête? C'était y'a 4 ans!
_Et alors? T'es parti du jour au lendemain! Tu m'as jamais rappelé! Tu as disparu de ma vie en 2 secondes! T'as même pas eu le courage de m'en parler!
_Tu sais très bien qu'on était pas heureux ensemble! Et en plus, tu sais aussi que ça allait finir par arriver! Je te trompais et ça aussi tu le savais!
_Et alors! Tu avais promis d'arrêter!
_J'avais pas de place pour toi dans ma vie! Tu le sais!
_En fait, pendant tout ce temps ou je te cherchais des excuses, Camille avait raison! Tu avais la grosse tête, et sortir avec une simple étudiante ça te suffisait pas quand tu pouvais te taper n'importe quelle fille!
_Comprend moi! T'as 8 ans de moi que moi! On était différents! Et a ce que je vois, tu t'es bien rattrapée!
_Et alors! Je te rappelle que c'était toi qui me courrait après! C'était toi qui demandait toujours a mon frère pour que vous veniez chez nous pour pouvoir être avec moi! A cette époque, quand tu pouvais être avec moi sans que ce soit du sérieux, ça te dérangeais pas la différence d'âge!
_Ça a rien avoir! J'avoue que avant tu me plaisais, mais t'étais encore une gamine! Moi je voulais d'une relation sérieuse, avec quelqu'un sur qui je pouvais compter, pas avec une fille qui se comportait comme si elle avait 10 ans! T'as toujours été une gamine! Je sais même pas comment Antoine fais pour être avec toi tellement t'es conne et inutile! T'as de la chance d'être avec lui, même si tu le mérite pas!

Je lui foutu une claque. Il avait pas a me parler comme ça. Antoine, qui avait du voir la scène de l'intérieur intervint avec Olivier.

_Vient Lisa.

Il me tira et m'emmena plus loin, sur un banc.

_Et bah! Pour des retrouvailles, c'est pas génial!
_Désolé Antoine, mais ce mec me saoule!
_C'est indiscret de te demander ce qu'il c'est passé?
_Nan Antoine, c'est pas indiscret du tout. C'est juste que je connaissais Kévin avant... C'était le meilleur ami de mon grand frère, et on est sortis ensemble, malgré la différence d'âge. Mais un matin, quand je me suis levée, il avait disparu, ses affaires n'étaient plus la dans l'appartement. Il avait tout enlevé. On aurait dit qu'il n'avait jamais existé. C'est seulement quelques jours après, quand j'ai vu sur les réseaux sociaux qu'il était au club de Séville que j'ai compris. Notre relation ne l'intéressait plus. Il m'avait quitté. !

Antoine me regarda quelques minutes sans rien dire puis se leva.

Hda!!

Désolé d'avoir modifié l'histoire mais je voulais pas que Lisa ait un enfant, ça aurait tout compliqué. Merci de votre compréhension!

~ Pour la haine du foot ~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant