Chapitre 8

6.4K 360 21
                                    

« Tu ferais bien de te reposer cet après-midi, je viendrais un autre jour.
- Non, non ça va. Je t'assure.
- Maîtresse le repas est servit, s'il vous plaît.
- Allons y Severus. Merci Lufy.
- Miss Cristal et Miss Rose vous rejoindrons.

Severus suivit Bellatrix jusqu'à la salle à manger. Les jeunes filles arrivèrent juste après.

- Le Professeur Rogue se joint à nous ce midi.

Elles hochèrent la tête. Bella sourit et les invita à s'assoir. Le repas se passait bien, mais Cristal paraissait gênée par la présence du Professeur. Il la questionna d'ailleurs.

- Alors Miss, avez vous une quelconque idée de la maison dans laquelle vous seriez susceptible d'aller ?
- Et bien j'irai sûrement à Serpentard, ou bien à Gryffondor.

Severus grimaça quand elle prononça le nom Gryffondor.

- Tu es une Lestrange. Serpentard est ta destinée.

Cristal regarda sa mère, choquée. Elle lui avait toujours dit que si elle allait à Gryffondor ce ne serait pas un problème.

Vingt minutes plus tard, Rose, Cristal, Bellatrix et Severus avaient fini de déjeuner. Bella laissa le champ libre aux filles, alors qu'elle indiqua à Severus de la suivre. Elle le fit entrer dans sa bibliothèque privée.

- Tu ne veux pas que Cristal aille à Gryffondor, lança Bellatrix, pourtant sa mère en était une.
- Mais sa mère n'est plus là.

Il resta pensif quelques secondes, repensant à celle qui autrefois avait donné naissance à leur fille. Une sang-pur rencontrée peu de temps avant le décès de Lily.

- Toi non plus Severus. Cristal ne sait même pas qui tu es !
- Je lui dirais tout en temps voulu.
- Quand ? Dans un mois, dans dix ans ?
- Ce que tu peux être pénible, Bella.

Elle le regarda et détourna la tête, jetant un rapide coup d'oeil dans la pièce. Soudain son regard s'arrêta sur un cadre. Il contenait une photo d'elle et de Rodulphus. Son défunt époux. Après la chute de Lord Voldemort, il avait été fait capturé pour recevoir quelques jours plus tard le baiser du détraqueur. Bellatrix avait accouché un mois plus tard d'une petite fille. Elle lui avait alors donné le prénom Rose, une fleur symbole de l'amour, mais remplie d'épines. Severus vit que le regard de l'ancienne mangemort s'attardait sur cette photo. Ils avaient l'air si heureux, et si jeunes. Elle avait été prise le jour de leur mariage. Bella portait une magnifique robe blanche ornée de perles noires, et Rodulphus était vêtu d'un costume noir ponctué par une rose rouge au niveau du coeur.

- Tu m'as l'air ailleurs.
- Excuse moi.
- Ce n'est rien. Mais si tu...enfin tu veux parler...et bien je suis là.
- Merci, Severus. Comme je te l'ai dit, c'est un coup de fatigue, rien de plus.
- Tu as également fait un malaise. Ce n'est pas rien.

Bella resta interdite.

- Comment es-tu au courant ?
- Tinkie. Ne lui en veux pas, c'est en partie de ma faute.
- C'est pas vrai...

Un silence agréable s'installa, laissant à la sorcière le temps de reprendre ses esprits. Severus le rompit quelques minutes plus tard.

- Au fait, ton cousin s'en est sortit, paraît-il.
- Tu sais très bien que cela m'est complètement égal.
- Peut-être pour toi, mais pour lui... Il va vouloir se venger.
- C'est déjà fait, chuchota Bella pour elle-même.
- Je te demande pardon ?
- Rien. Je pensais à voix basse.

Rogue plongea son regard dans celui de Bellatrix. Il croyait qu'il ne pourrait rien y lire, ce qui ne fut pas le cas. Cela l'étonna car l'ancienne mangemort avait toujours su se protéger vis-à-vis de ses émotions. Mais ce qui l'étonna encore plus, ce fut ce qu'il pu lire dans son regard. De la peur, de la douleur, mais également quelque chose qu'il n'avait ressenti qu'une fois, dans un seul regard. Ce ressenti lui avait fait cadeau d'une merveilleuse poupée : Cristal.

- Bella, que t'arrive-t-il donc ?
- Rien, rien du tout Severus, répliqua-t-elle sèchement.
- Et pourtant je crois que c'est le cas.
- Et bien ferme ton esprit Bella, ou cela risque de te jouer de mauvais tours.

Bellatrix baissa les yeux et s'avança à la fenêtre de la bibliothèque. Elle inspira un bol d'air, mais cela ne l'aida pas à contenir les larmes qui menaçaient de couler depuis ce matin déjà.

- Te voilà bien émotive.

Bellatrix ne dit rien, s'essuyant les joues d'un revers de manche.
____________________________________
Qu'en pensez-vous ? :)

Cristal Rogue LestrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant