Chapitre 15

4.4K 266 9
                                    

Cela faisait une heure que Bella dormait. Elle avait réussi à s'endormir malgré son angoisse. Pendant ce temps, Narcissa était descendue au salon pour boire un café. Dehors le temps s'était légèrement couvert, comme s'il reflettait l'état de Bellatrix. C'est d'ailleurs avec des yeux rougis qu'elle apparut au salon.

« Bien dormi ma Bella ?
- Pas très bien, non. J'ai fait un cauchemar.
- Viens me raconter.

De son côté, Cristal était assise à côté de Drago en cours de potion. Le cours était presque fini, et la jeune sorcière avait hâte de partir. Elle se sentait mal à l'aise en présence du Professeur Rogue, et elle ne saurait dire pourquoi.

- Pour demain vous ferez 40 cm de manuscrit sur l'utilisation du bezoar.

Des élèves ronchonnèrent mais quand ils croisèrent le regard du Professeur Rogue ils se turent aussitôt. Bientôt tous les élèves quittèrent la salle, et il ne restait plus que Cristal qui attendait que Drago finisse de ranger ses affaires.

- Miss Lestrange, j'ai besoin de vous parler.

Cristal frissonna. Elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire. Drago lui lança un regard désolé et quitta la salle.

- Approchez.

La jeune sorcière avança doucement, presque à reculons.

- J'ai ouïe dire que votre mère aurait eu des soucis de santé. Souhaitez donc lui un bon rétablissement de ma part.

Pour Severus, c'était une façon d'établir un dialogue avec sa fille.

- Des soucis de santé ? Je ne suis pas au courant, s'inquiéta Cristal.
- Sa soeur, Narcissa, serait avec elle.
- Mais comment...
- J'écoute, Miss Lestrange, voilà tout.

Il la congédia et une fois sortie de la salle, elle courut rejoindre sa soeur pour lui demander si elle ne savait pas quelque chose.

- Rose ! Rose ! Tu savais que maman était malade ?
- Non pourquoi ?
- C'est le Professeur Rogue qui m'en a parlé. Il faut qu'on lui envoi un hibou !

Elles se jetèrent un regard et coururent à la volière. Très vite, un mot fut rédigé et la chouette s'envola.

Quand Bellatrix reçut la lettre, il ne devait pas être plus de 16h. Elle s'inquiéta quand elle vit le cachet de Poudlard, mais se détendit en reconnaissant l'écriture de Rose.

« Maman, nous avons eu connaissance de tes soucis de santé par le biais du Professeur Rogue. Que se passe-t-il ? On espère que tu vas bien et que ce n'est pas trop grave.

Cristal et moi nous plaisons beaucoup à Poudlard même si tu nous manques beaucoup.

On t'embrasse,
Rose et Cristal. »

Une larme coula sur la joue de Bella. Narcissa, qui était assise face à elle, la questionna du regard.

- Rose et Cristal. Severus sait que je ne vais pas bien.
- Elles disent quoi ?
- Qu'elles s'inquiètent et qu'elles se plaisent beaucoup là bas.
- Tu as du papier et de l'encre pour leur répondre ?
- Je vais aller chercher ça.
- Non Bella. Tu dois te reposer, tu es très éprouvée par les derniers événements.
- Cissy...
- Pas question. Je vais chercher ce dont tu as besoin. »

Dès que Narcissa revint, quelques minutes plus tard, Bellatrix commença la rédaction de sa lettre.

« Mes princesses... »
____________________________________
Nouveau chapitre quelque peu tardif et je m'en excuse. J'espère que ce chapitre vous aura plu !

Cristal Rogue LestrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant