Chapitre 9

6.1K 335 6
                                    

« Bella, n'aurais-tu pas eu des nouvelles de certains mangemorts ?
- Non, bien sûr que non.
- En es-tu sûre ?
- Severus si tu crois que...
- Je ne crois rien du tout Bella. J'entends et j'observe. Et je sais qu'un mangemort t'as envoyé un hibou pour te rappeler tes engagements vis-à-vis du Seigneur des Ténèbres.
- C'est faux, et tu le sais.
- Très bien. Alors qu'est-ce que...

Il sortit un papier de sa poche.

- Ça ?

Bellatrix le regarda, choquée. Comment avait-il su ?

- Ton esprit te trahi ma chère Bella.

Son regard se dirigea vers la fenêtre. Elle ressentit tout à coup le besoin de s'aérer.

- Severus, continuons cette conversation au grand air.

Elle déverrouilla la porte d'un simple mouvement de baguette et Severus la suivi jusque dans le parc. Cristal et Rose leur passèrent devant en riant. Mais le regard de Severus se bloqua en croisant celui de sa fille : elle avait les yeux de sa mère et le teint pâle de son père.

- Severus tu m'écoute ?
- Excuse moi. Que disais-tu ?
- Rien d'important.

Bellatrix soupira. Même dehors elle avait l'impression d'étouffer. Pourtant Severus fut frappé par son teint extrêmement pâle.

- Bella ! Tu devrais voir un medicomage. Tu as une mine affreuse.
- Je te remercie Severus, dit-elle feintant d'être vexée, car elle savait très bien la tête qu'elle devait avoir.

Severus quant à lui réfléchi. Il lui semblait avoir déjà rencontré les symptômes que présentait la sorcière.

- Bellatrix, pourrais-je utiliser ton laboratoire de potions ?
- Pour quelle raison ?
- Je pense que tu as été empoisonnée, mais pour le vérifier j'ai besoin de mettre un des tes cheveux dans une fiole.
- Empoisonnée ? Non ce n'est pas...
- Possible ? Si. Il pouvait très bien y avoir du poison sur l'enveloppe ou sur le cachet que tu as donc pu hinaler en l'ouvrant.

Tous deux marchaient rapidement vers le laboratoire, mais Bellatrix avait du mal à suivre le rythme. Severus ralentit et ils arrivèrent devant la porte. Bella la déverrouilla et laissa Severus pénétrer dans la pièce sombre. Il se mit aussitôt à confectionner une potion qui détecterait si Bellatrix avait été empoisonnée. 2 filets de bave de mandragort et 8 tours de baguette plus tard, la potion était fin prête. Il ne manquait plus qu'un cheveux de la sorcière. Cette dernière était de plus en plus faible. S'il s'avérait qu'elle avait été empoisonnée, il pourrait trouver un antidote au poison. Lorsque Severus glissa le cheveu ondulé de Bella dans la fiole, elle passa d'une couleur verdâtre à un rouge pétant. L'hypothèse du maître des potions se confirma, et il s'empressa de préparer l'antidote. Bellatrix était d'une paleur extrême, si forte que des cernes bleus vinrent se dessiner sous ses yeux.

- Tiens Bella, avale ça.

Elle porta l'antidote à sa bouche, mais elle s'évanouit avant qu'elle n'ai eu le temps de l'avaler. Severus se précipita et ramassa la fiole de l'antidote que Bellatrix avait laissé tomber en s'évanouissant. Il l'ouvrit et en versa le contenu dans la bouche de la sorcière. Il attendit. Elle commença à bouger quelques minutes après la prise de l'antidote.

- Bellatrix, comment te sens-tu ?
- Je...qu'est-ce-qu'il s'est passé ?
- Tu t'es évanouie.
- Ne dis rien aux filles...

Severus hocha la tête.

- À présent j'aimerai que tu te repose le plus possible. Tu n'auras qu'à dire aux filles que tu vas faire une sieste.
- D'accord.

Bellatrix se releva en peinant quelque peu, et sortie du laboratoire suivie par Severus. Elle referma la porte d'un coup d'un baguette et d'un sortilège imprononcé. Ils traversèrent ensuite le manoir et arrivèrent à l'extérieur, où Cristal était en train de tresser les cheveux de Rose et de les lui parsemer de fleurs.

- Mes princesses, je vais aller faire une sieste, si vous avez besoin de quelque chose demandez à Tinkie ou à Lufy, d'accord ?

- D'accord maman ! s'exclamèrent-elles. »

Severus eut un pincement au coeur en entendant Cristal appeller Bellatrix "maman". Elle n'était pas sa vraie mère. Sa véritable mère était morte, tuée par un Avada Kedavra du Seigneur des Ténèbres. Elle était d'une grande beauté et d'un charme fou. Sang-pure, elle avait de magnifiques yeux bleus-gris et de longs cheveux dorés comme des fils d'or. Le sorcier eut une pensée émue en y repensant. Aujourd'hui elle n'était plus là, et sa fille allait faire sa grande rentrée à Poudlard.

Bellatrix salua Severus. Ce dernier la regarda partir. Il savait que si la sorcière n'était pas bien ce n'était pas qu'à cause du poison. Elle lui cachait quelque chose. Mais quoi ?
____________________________________
Je reviens après quelques semaines d'absence en vous postant ce chapitre. :) J'espère que ce chapitre vous a plus !

Cristal Rogue LestrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant