Chapitre 10

5.9K 325 27
                                    

Une semaine plus tard, c'était l'effervescence au manoir des Lestrange. Cristal et Rose couraient dans tous les sens, faisant perdre la tête à leur mère. Bellatrix allait beaucoup mieux depuis son empoisonnement, mais elle se sentait souvent fatiguée. C'est le coeur lourd qu'elle enfila une longue robe en velours vert émeraude. Ses filles partaient aujourd'hui pour Poudlard. Lorsqu'elle prit son peigne, elle repensa à leur enfance et aux joies d'être mère de deux filles. Des questions, elle en avait eu. Des craintes aussi. Mais elle avait toujours su s'en sortir. Une larme coula sur sa joue pâle quand elle reposa son peigne. Elle regarda son reflet dans le miroir, attrapa des barrettes et fit un chignon avec ses cheveux, laissant quelques mèches encadrer son visage.

De leur côté, Cristal et Rose étaient toutes excitées. Si excitées que même Tinkie ne savait plus que faire.

- Miss Rose, si vous voulez bien que je vous aide à fermer votre robe.
- Miss Cristal ! Puis-je vous aidez à vous peignez.

Mais heureusement, Bellatrix arriva et reprit les choses en main. Les deux jeunes sorcières s'arrêtèrent en voyant leur mère.

- Maman t'es trop belle !

- Merci mes princesses. Bon, maintenant il va falloir y aller !

Cristal se crispa, chose qui n'échappa pas à Bella. Rose descendit les escaliers en courant, les laissant seules.

- Qu'est-ce qu'il y a ? fit Bella en remettant une de ses mèches rebelles derrière son oreille.

- Rien, mentit Cristal.
- Tu sais que tu mens très mal ma puce.

Cristal baissa les yeux. Sa mère se baissa alors à son niveau et lui releva le menton.

- Tu sais, le professeur Rogue...
- Oui ?

Une boule se forma dans la gorge de Bellatrix.

- Il a dit que ça serait mieux si j'allais à Serpentard parce-que je suis de sang-pur.

Bella se détendit, mais regarda sa cadette en la rassurant.

- Peu importe la maison dans laquelle tu iras, ce qui compte c'est qu'elle te corresponde.
- Mais s'il avait raison ? Et si je ne me faisais pas d'amis parce-que je serais une sang-pur à Gryffondor ?
- Chérie, tu sais, il y a toujours eu des sangs-pur à Gryffondor. Et ce n'est pas pour autant qu'ils se sont retrouvés isolés des autres. Bien au contraire même. Tout comme la maison Serpentard n'est pas composée que de sangs-pur. Regarde le professeur Rogue, il est de sang-mêlé.
- C'est vrai ? s'éclaira soudain Cristal.

Elle eu peur d'en avoir trop dit.

- Bien sûr.

Cristal se jeta dans ses bras, et repartit aussitôt à la suite de sa soeur. Cependant cela inquiéta Bellatrix. Le fait qu'elle prenne en compte l'avis de Severus n'était pas anodin.

Un quart d'heure plus tard, soit 10h55, toutes trois se trouvaient sur le quai 9 3/4.

- Et écoutez bien vos professeurs, dit Bellatrix en guise de dernière recommandatiom.
- Oui maman, firent Cristal et Rose en se regardant, complices.
- Un dernier câlin mes princesses.

Les jeunes sorcières vinrent se blottir contre leur mère. Elle avait du mal à les laisser partir.

- Maman on va être en retard.
- Oui bien sûr.

Elle les relâcha et elles partirent vers le train.

- Au revoir mes amours ! cria Bellatrix.

Rose et Cristal lui firent un dernier signe de la main avant de monter dans le train. Elles trouvèrent une cabine vide et le train s'ébranla. Bella, de son côté, regarda le train partir en essuyant deux larmes qui perlèrent au coin de ses yeux.

- Des bonbons ! Qui veut des bonbons ?! criait une femme assez âgée dans les couloirs des wagons. Elle s'arrêta devant la cabine de Rose et Cristal.
- Vous voulez des bonbons ?
- Des chocogrenouilles s'il vous plaît.

La vieille dame leur tendit deux paquets et elles payèrent.

- J'ai Bathilda Tourdesac !
- Et moi Dumbledore !

Les deux soeurs rigolèrent. Soudain un garçon aux cheveux noirs apparut devant leur cabine.

- Je peux venir avec vous ?
- Bien sûr !

Il sourit aux filles et s'assit à côté de Cristal. Rose se présenta la première.

- Moi c'est Rose Lestrange.
- Et moi Cristal Lestrange.
- Lestrange, les filles de Bellatrix Lestrange ?
- Oui ! Du moins Cristal est ma soeur d'adoption. Maman l'a trouvé devant notre porte à ses 3 mois.

Cristal sourit timidement.

- Et toi tu es ?
- Harry. Harry Potter.

Cristal et Rose le regardèrent, ébahies.

- Et c'est vrai que tu as une... ?
- Cicatrice ? Oui.

Il dégagea ses cheveux de son front et laissa apparaître sa cicatrice en forme d'éclair.
- Mais votre mère est une ancienne mangemort ?
- Oui, mais ne t'inquiète pas. Tu ne risques rien, elle a quitté les rangs de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom bien avant ta naissance et la nôtre.
- Et il l'a laissé partir sans rien dire ?
- D'après ce qu'elle nous a dit, oui.

Harry hocha un sourcil. Cela lui semblait bizarre. Soit, il en parlerait à Sirius. En effet, Harry vivait chez son parrain Sirius Black, cousin de Bellatrix Lestrange, depuis la mort de ses parents, tués par Voldemort. Son parrain lui avait d'ailleurs demander de garder un oeil sur les filles de sa cousine. Harry se devait donc de se rapprocher d'elles.

- Vous savez dans quelles maisons vous voudriez êtres ?
- Serpentard ! s'exclama Rose.
- Serpentard ou Gryffondor ! ajouta Cristal.
- Moi tout sauf Serpentard. »

Ils rirent.
____________________________________
Voilà ^^ J'aimerai savoir dans quelle maison mettriez-vous Cristal et Rose ?

Cristal Rogue LestrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant