Chapitre 16

4.3K 246 7
                                    

« Mes princesses,

Effectivement ils y a eu quelques petits soucis mais rien de grave. Je vous en parlerai quand vous rentrerez pour les vacances.

Je vous aime.
Votre maman. »

Elle reposa la plume quand elle sentit soudainement son bras la picoter. Elle releva sa manche et devint extrêmement pâle lorsqu'elle vit le serpent bouger. Narcissa revint à cet instant et n'eut pas besoin de demander pour comprendre. La simple vue de Bella la manche relevée lui avait fait savoir qu'il était de retour. Bellatrix leva alors la tête vers elle.

- Lucius ne t'as rien dit sur un quelconque retour ?
- Non Bella, sinon je te l'aurait dit.
- Rose...
- Et Cristal. Severus est aussi mangemort je te rappelle.
- Comment lui dire ?

Narcissa s'assit sans rien dire. Sa soeur se leva alors, reprenant la plume et un parchemin neuf.

« Cher Severus,

Retrouve moi au manoir ce soir à 18h précise.

Bellatrix. »

- Je crois qu'il est temps qu'elle connaisse la vérité...
- Ne pouvez-vous pas attendre encore ?
- Non. Nous devons le faire maintenant afin de la préserver autant que possible.
- Et Rose ? Est-elle au courant ?
- Hum, non.
- Et ta grossesse ?
- Cissy s'il te plaît...
- Je suis désolée Bella mais ça aussi tu vas devoir leur en parler.
- Je le sais bien.

Bellatrix siffla et une chouette vint se poser devant la fenêtre. La sorcière l'ouvrit et attacha l'enveloppe à la patte de l'animal, qui s'envola sans demander son reste.

Quand Severus reçu la lettre, sa gorge se serra. Il le savait, il le sentait : Cristal allait devoir être mise au courant. Pour sa sécurité, mais aussi pour ne pas qu'elle tombe dans les vices des mangemorts. Ce fut donc à 18h précise qu'il transplana devant le manoir Lestrange. Il n'eut pas besoin de frapper pour faire remarquer sa présence, car Bellatrix venait d'ouvrir la porte. Elle avait pleuré, il le voyait bien. Il remarqua d'ailleurs son ventre légèrement rebondit.

- Entre Severus.

Il passa dans le salon où se trouvait Narcissa. Tout deux se saluèrent puis Bella demanda à Severus s'il souhaitait prendre quelque chose. Il déclina la proposition.

- Je pense que nous devrions aller droit au but. Tu l'as ressenti, pas vrai Bella ?
- Oui, c'est pourquoi tu as reçu cette lettre.
- Elle doit être mise au courant dès que possible.
- J'enverrais un hibou à Dumbledore. Mais les vacances sont dans 9 jours.
- On attendra. Il faudrait aussi la mettre au courant sur autre chose.

Il regarda son ventre. Bellatrix posa alors une main dessus, sa robe en velours vert émeraude épousant la forme de son ventre.

- Je sais. »

Ellipse de 10 jours.

Le soleil se leva doucement sur la manoir des Lestrange. Bellatrix était déjà réveillée, n'ayant pas fermé l'oeil de la nuit. Ce matin était le matin. Severus devait arriver dans 1h pour tout dire à Cristal. La belle brune redoutait cette discussion. Connaissant sa fille, elle savait que cela n'allait pas être facile pour elle. Et si tout se passait bien, elle annoncerait sa grossesse à ses filles en fin de journée.

Bellatrix était entrain de boire un thé quand Rose et Cristal pénétrèrent dans le salon.

« Vous avez bien dormi mes chéries ?
- Très bien et toi ?
- Bien, mentit-elle.
- On fait quoi aujourd'hui maman ?
- Le professeur Rogue doit venir ce matin. Mais cet après-midi le programme est libre.
- On pourra aller faire un tour en balais ? lança Rose.
- Non on ira chez tata Cissy, contra Cristal.
- Mais maman !
- Doucement les filles. On peut très bien aller chez tata Cissy en balais, qu'en pensez-vous ?

Rose et Cristal se regardèrent puis crièrent ensembles.

- Oui !
- Et un problème de résolu.

Soudain Bella entendit frapper à la porte d'entrée. Un noeud se forma dans son estomac. C'est avec les mains tremblantes et la bouche sèche qu'elle alla ouvrir.

- Severus...
- Bellatrix.

Elle se recula et le laissa entrer.

- Les filles, venez dire bonjour au professeur Rogue.

Elles arrivèrent et le saluèrent timidement.

- Bon, vous pouvez aller vous assoir dans le salon. Nous devons parler.

À cet instant, les deux jeunes filles ne se doutaient pas encore de ce qui allait se passer. Une fois tout le monde installé, Bellatrix prit la parole.

- Ça te concerne toi en particulier, Cristal.
- M...Moi ? bégayât la jeune fille.

Bellatrix se tourna vers Severus. Ce dernier hocha la tête avant de détourner le regard vers le parc du manoir. La sorcière toussa puis repris.

- Lorsque le Seigneur des Ténèbres était encore de ce monde, il tuait quiconque se mettait en travers de son chemin. Il était dénué d'amour et n'aspirait qu'au pouvoir. Or, un jour, un de ses mangemorts a appris que sa compagne attendait un enfant. Une petite fille plus précisément. Mais ce mangemort savait que si le Seigneur des Ténèbres apprenait la présence de cette enfant, il l'aurait tué. Le mangemort a alors fait le choix de prévenir une ancienne mangemort...
- Toi. C'était toi l'ancienne mangemort, pas vrai ? dit Rose.
- Rose, laisse moi finir s'il te plaît, la pria sèchement Bellatrix.
Sa fille se renfonça dans le canapé.
- Cette ancienne mangemort, repris Bellatrix, comprenait sa situation. Elle l'avait vécu quelques mois plus tôt. Ensemble, ils ont pris la douloureuse décision de confier le bébé à l'ancienne mangemort dès sa naissance.

Cristal avait les larmes aux yeux. Elle avait compris. Bellatrix se tut, laissant Severus s'expliquer. Il croisa le regard de sa fille, ému.
- Je suis désolé.
- Pourquoi n'en parler que maintenant ?! s'exclama Cristal, les larmes aux yeux.

Bella lança un regard à Severus, qui s'obligea à prendre la parole.

- Je n'avais pas le choix. Je... Je ne voulais pas que tu meurs. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom avait déjà tué ta mère peu après ta naissance. Alors je me suis tourné vers Bella qui venait de mettre au monde une fille, Rose.
- J'aurais pu avoir un père, et au lieu de ça...
- On attendait le moment propice...
- Le moment propice ? Vraiment ?

Cristal se leva et courut dehors. Cette dernière parole avait fait l'effet d'un coup de poignard à Bellatrix. Elle s'attendait à cette réaction, mais elle savait qu'ils avaient trop attendu. C'est sans attendre que Rose partit rejoindre sa soeur.

Severus voulu se lever mais Bellatrix lui fit signe de se rassoir.

- Tu devrais partir. Laisse lui le temps de digérer. »

A contre cœur, il transplana, et Bellatrix se retrouva seule. Elle se leva, monta dans sa chambre et s'allongea sur son lit, ne voulant plus continuer cette journée remplie d'amertume et de tristesse.
___________________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? De l'annonce du lien de parenté entre Severus et Cristal ? À venir, l'annonce de la grossesse de Bellatrix mais aussi le retour du mage noir...

Cristal Rogue LestrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant