De l'humidité. De la chaleur. Et voilà qu'il se remettait à pleuvoir. Et toujours plus de transpiration. Tout cela ajouté à la culpabilité. S'en était trop. J'avais échouer à ma mission. Cela devenait trop difficile à gérer. Mais je ne pouvais pas l'abandonner.
Voilà quelques mois que je vivais maintenant dans cette jungle infestée de serpents, d'araignées et de bêtes plus grosses les unes que les autres. La ville me manquait. Ma vie là-bas me manquait. Mais je ne pouvais plus faire marche arrière.
Je n'avais qu'une seule mission et je n'allais pas finir sur un échec. J'avais d'ailleurs accomplie cette tâche comme prévue pendant 1 année et demie sachant que mes prédécesseurs avaient tous été repérés puis tués seulement quelques jours voir semaines après le début de leurs missions. J'étais assez étonnée mais fière de mes résultats.
Perdue dans mes pensées, je continuais de progresser au milieu de cet enfer que je connaissais bien maintenant. Il fallait que le fasse encore une fois. Je devais entrer dans ce bâtiment caché dans la montagne sous d'épaisses couches de végétation pour le voir. Une nouvelle fois encore.
Mais il y avait là-bas quelque chose de terrifiant, une bête plus féroce que toutes les autres, et je devais faire attention à ses griffes.
Alors que j'empruntais le conduis d'aération et remontais ainsi dans l'édifice, je ressentais quelques choses de nouveau en moi. Ca me prenait à la poitrine, une chaleur pour une fois douce et chaleureuse, elle me rappelait quelque chose de familier. La maison, la sécurité et le repos que vous apportes votre petit chez vous.
Je m'assieds un instant, et fermais les yeux. Je me laissais envahir par ce sentiment. Je pris une profonde inspiration. Je repensais à la maison. J'imaginais mes 2 colocataires assises dans notre salon en train de discuter de leurs dernière mission autour d'une tasse de thé. En y repensant bien, je crois qu'elles s'apparentaient plus aux 2 seules amies que j'avais aujourd'hui plus qu'à de simples colocataires. Elles aussi, elles me manquaient. Mais que pensaient-elles de mon échec ? Etaient-elles inquiète pour moi ? Avaient-elles honte ?
Je secouais la tête. Non je ne devais pas penser à tout ça maintenant.
Je me relevais et arrivait quelques minutes plus tard à ma destination. Je soulevais doucement la grille et me tirais hors de ce trou dans une petite pièce sombre.
J'avançais sans bruit sur les carreaux. Tel un chat en pleine séance de chasse.
Seule source de lumière autour de moi, il était là, dans son caisson de survie, il attendait que l'on trouve une solution pour le soigner. Mais pour la première fois, je lui trouvais quelques choses de changer. Je passais main sur la vitre afin d'enlever la petite pellicule de givre qui se formait sur la surface extérieure, quand tout à coup les lumières s'allumèrent.
-Et bien Mademoiselle Blanchard, j'ai cru que vous ne viendriez jamais.
VOUS LISEZ
L'Avenue sous la pluie. [Bucky Barnes]
FanfictionComment retrouver une personne conditionnée à disparaitre en toute circonstance ? Comment surveiller un homme qui n'en ai pas vraiment un ? Comment éloigné d'un super soldat les gens qui veulent faire de lui leur arme de destruction massive, sans...