14 - Avez-vous eu des résultats ?

1.1K 74 41
                                    

- Bonjour Juliette, entre entre. Tu veux bien t’asseoir s’il te plait, me lança Nick Fury dès mon arrivée dans son bureau.

Je m’exécutais rapidement, s’il y a bien une chose que je savais sur notre ancien Directeur, c’est que quand il vous regarde de cette façon, il valait mieux ne pas trop faire de vagues.

- Tu ne m’en veux pas j’espère, quelqu’un va se joindre à notre petite réunion.

Il montra une personne derrière moi, elle s’avança dans la lumière. Lorsque je la reconnus, je réalisais que ma situation devenait inquiétante.

- Directeur Coulson ?
- Bonjour Agent Blanchard, dit-il avec un sourire.
- Bonjour Monsieur.

Nick Fury toussota et reprit.

- Le Directeur et moi-même avons des questions à te poser.
- En quoi puis-je vous aidez ?
- Vois-tu, j’étais en vacances bien tranquillement en train de siroter un cocktail les pieds en éventails sur une belle plage puis le Directeur Coulson, a qui j’ai, comme tu le sais, cédé mon poste, m’a gentiment demandé de veiller sur cet endroit et ses occupants. Il m’a dit que ce serait un jeu d’enfant…
- Il vous a menti je crois. - Ils eurent un petit rire.
- Vous faites partis de ces gens Agent Blanchard, que ça vous plaise ou non, dit le nouveau patron du Shield.
- C’est très gentil à vous Directeur, mais je ne vois pas ce qui fais que je me retrouve ici aujourd’hui.
- Vous ne savez pas ? Vraiment ? Commença-t-il à insister.
- Si vous parlez de ma discussion avec Steve hier soir, je peux tout vous expliquer mais le sujet est clos avec lui.
- Tes amourettes ne nous regardes pas Juliette… Intervint Fury.
- Non ! Mais non ce n’est pas ça ! - Je me mis à rougir comme une pivoine - Il est venu pour me parler de … - je marquais une pause à la vue de leurs visages interrogateurs, de toute évidence nous ne parlions pas de la même chose. - Attendez pourquoi m’avez vous convoquée ?

Je commençais à me lever, derrière son cache-oeil, a demi assis sur le devant de son bureau, les bras croisés, Nick Fury me fit un signe de tête pour que je reste à ma place.

- Comment vas-tu Juliette ? dit-il au bout d’un moment en se levant.
- Comment je …

Je ne comprenais rien. Mon inquiétude devint méfiance, je sentais les deux Directeurs se rapprocher de plus en plus de moi. J’avais l’impression qu’un étau était en train de se refermer sur moi. Je les regardais alternativement.

Fury me tendit une tablette transparente, il appuya sur l’écran. C’était la vidéo d’une caméra de surveillance, on y voyait Sharon, le couteau du garde sous la gorge et moi tenant depuis le sol mon arme braquée dans leur direction, la scène ne bougeait plus tous le monde attendait le coup de feu qui n’arriverait jamais. Puis l’homme tomba au sol, mort. Scott apparu à l’écran.
Ça y est, ils savaient. Mon coeur se serra, l’angoisse était en train de m’envahir.

- Depuis quand Juliette ? Depuis quand ne peux-tu plus tirer ? Me demanda Fury en posant une main sur mon épaule.
- Je peux tirer.
- Pourquoi ne pas l’avoir fais alors ?

Il y eu un grand silence. Le Directeur Coulson commença à tourner autour de moi. Je levais la tête vers lui.

- Agent Blanchard, êtes-vous une espionne ?
- Je vous demande pardon ?
- KGB ?
- Non !
- MI6 ?
- Non ! - Je cherchais l’aide de Fury du regard. Il resta impassible et ne dit mot.
- RG ?
- Mais Non !
- Hydra ?
- Non non non et non Directeur ! Je suis un agent du Shield. J’ai déjà trahi les valeurs de ma famille, j’avais je ne trahirais celle que j’ai réussi a reconstruire ici.

L'Avenue sous la pluie. [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant