Un silence s’était installé entre nous. J’essayais de lui dire ce qu’il voulait savoir mais les mots ne sortaient pas de ma bouche. Mon corps tout entier les retenais en moi.
- Je … Je ne peux pas. Je n’y arrive pas. Pardonne-moi.
Il se tourna complètement face à moi, et passa sa main sur ma joue. Il essuya la larme qui y coulait. Encore accroupie à ses côtés je finis par m’asseoir dans l’herbe. Cette dernière commençait à être humide à cause de la nuit tombante.
Nous restions comme ça quelques instant, puis je fus parcouru d’un frisson.- Rentrons, tu commence à avoir froid et l’obscurité arrive. Dit-il en m’aidant à me relever.
Il commença à partir, voyant que je ne le suivais pas il se retourna.
- Tu ne viens pas ?
- J’aimerais savoir une chose.
- Oui ?
- Lors de ma mission avec Sharon et Scott
- Attend Scott, c’est le mec qui grossi et rapetisse sur commande c’est ça ?
- C’est bien lui. - Je lui souris, il me fis signe de reprendre et nous commencions à marcher - Le garde qui a été abattu, c’était toi ?
- Peut-être.
- J’en suis sûre.
- Alors pourquoi me poses-tu la question ?
- Je ne sais pas.
- Et si ce n’était pas moi ?
- Dans ce cas, j’ai peur.
- Tu ne devrais pas, tu as veillé sur moi tout ce temps. Maintenant c’est mon tour. Tiens, prend mon vêtement, tu m’as l’air d’avoir froid.Il avait raison, l’air s’était rafraichie en un instant. Il ôta son pull et me le tendis, je l’enfilais rapidement en le remerciant.
Je réalisais soudain que nous étions déjà arriver au centre.- Comment est-ce possible ?
- Le terrain est faussement vallonné mais on ne s’en rend pas forcément compte avec la forêt, si tu es passé par le petit chemin que tu vois là-bas alors c’est normal que tu es mis du temps à venir.J’étais décidément l’agent du Shield le plus idiot de la planète. Je me mis à rougir de mon erreur. Plus personne ne parla. Nous arrivions devant la porte de mon appartement, mon ventre se mis à gargouiller.
- Pardon, je crois que je commence à avoir faim pas toi ? Entre, je vais te préparer quelques choses.
- Non - stupeur sur mon visage à l’entente de sa réponse - je vais entrer et je vais te faire quelque chose à manger. Tu es épuisée, je le vois, l’entrainement au combat et ta marche dans la forêt t’ont exténuée.J’étais extrêmement gênée par sa proposition mais je me sentais très flattée, alors j’acceptais et il entra calmement en regardant autour de lui.
- Votre appartement ressemble au nôtre en plus petit, dit-il en se dirigeant vers la cuisine.
- Oui, nous ne sommes que trois à vivre ici.
- Tu ne vis qu’avec Sharon et Natasha ?
- Oui. C’est bien mieux ainsi.
- Tu n’aimes pas vivre avec des gens ?Il ouvrait et fermait les placards à sa guise, cherchant et sortant des choses. Je m’assis sur une des chaises haute face à lui, il sortit deux bières du frigo. J’acquiesçais et il les décapsula grâce à sa main de métal.
- C’est vraiment très utile ce truc, où est-ce que je peux en avoir un ?
- Il faudra que tu ailles en Sibérie ou que tu retournes au Wakanda.
- Non, ça va aller finalement, je vais passer mon tour.Nous rigolions, il était très concentré dans ce qu’il préparait j’avais hâte de pouvoir goûter à tout ça.
- Tu n’as pas répondu à ma question ?
- Pardon ?
- Tu n’aimes pas vivre avec des gens alors ? Nous on vit tous dans le même appartement, Steve, le mec bleu qui vole, la fille avec les pouvoirs flippant
- Vision ? Wanda ?
- Oui, voilà, j’ai trop de mal avec les prénoms, mon … mon cerveau retient moins de chose. C’est comme-ci j’étais devenu vieux.
- Mais tu es un vieux fossile ne l’oublie pas.
VOUS LISEZ
L'Avenue sous la pluie. [Bucky Barnes]
FanfictionComment retrouver une personne conditionnée à disparaitre en toute circonstance ? Comment surveiller un homme qui n'en ai pas vraiment un ? Comment éloigné d'un super soldat les gens qui veulent faire de lui leur arme de destruction massive, sans...