- Vous allez voler « L'Avenue sous la Pluie » pour moi.
- Il n'y a rien sur ce tableau, répètais-je calmement les yeux rivés sur le Sergent Barnes.
- Allons ma chère Juliette, pas de mensonges entre nous, s'il vous plait.
- Il n'y a rien pour vous sur ce tableau, précisais-je.
- Ju...Liette.
- Tout va bien James, ne t'inquiète pas, mais pour cela j'ai besoin que tu tiennes encore un peu.J'essayais de le rassurer alors qu'il semblait si faible, à bout de force, lui qui était toujours accroché à la table médicale.
Je savais qu'au fond, s'était moi que j'essayais de rassurer et je n'étais d'ailleurs pas très sûre que cela fonctionnait.Il y eu un moment pesant dans la pièce. Nous nous observions tous les deux en silence comme deux proies convoitant le même gibier.
Zemo arma brusquement le pistolet et le colla sur la tempe du Soldat d'Hiver. Mon coeur rata un battement.- Acceptez la mission Agent Blanchard, ne risquez pas de perdre celui que vous aimez pour une telle broutille.
Je ne trouvais rien à répondre, tout se chamboulait dans ma tête, rien de tout cela n'étais prévu, il n'aurait jamais du pouvoir capturer le Sergent Barnes. Il n'aurais même pas dû pouvoir s'échapper du Shield ou même de cette pièce.
Je regardais discrètement de toute part pour tenter d'apercevoir une solution, une porte de sortie, une échappatoire. N'importe quoi.Tout à coup, je sentis quelques choses m'effleurer l'épaule et traverser la pièce. Zemo fût mis au sol en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je profitais de la confusion pour détacher James. Tentant avec difficulté de le porter sur mes frêles épaules afin de le traîner vers les escaliers, c'est à ce moment-là que Captain America descendit dans notre direction.
- Vite Juliette, nous devons partir ! Les autorisations ne sont pas passées. Le commando des Nations Unies va débarquer d'une minuit à l'autre ! - Il marqua une pause alors qu'il chargeait aisément le Soldat d'Hiver sur son dos - mais qu'est ce que c'est que cet endroit ...?
- Je croyais qu'on était un peu pressé là, non ?Il entama la montée des marches sans grande peine malgré le poids supplémentaire qu'il avait à porter.
- Juliette ... non ! Emit le Sergent Barnes dans un sursaut de force. Pose-moi par terre Steve !
Mais il était trop tard, j'avais déjà fais demi-tour et eux avait déjà rejoins l'étage. Ant-Man, apparu dans la pièce et maîtrisa Zemo au sol. Alors qu'il le menottait, j'attrapais l'arme tombée par terre.
- Va-t-en Scott !
- Il en est hors de question !
- Va-t-en je te dis ! Ils ne doivent pas te trouver ici !
- Je ne t'abandonnerais pas !
- C'est une affaire entre lui et moi.
- Peut-être mais je ne veux pas avoir à faire au Soldat d'Hiver quand il apprendra que je t'ai laissé ici avec ce monstre.Le son des hélicoptères se faisaient déjà entendre au loin, il ne nous restait que très peu de temps.
- Scott, vas-y. Je te suivrais.
- Je ne te laisserais pas faire ça.
- Je ne t'en laisse pas le choix.Je m'avancais d'un pas assuré vers un Zemo agenouillé et braqua l'arme sur sa tête.
- Vous ne ferez pas ça ma chère Juliette, vous avez trop besoin de moi pour pimenter votre vie. Je suis votre némésis voyons, nous le savons tous les deux.
Mon coeur était emplit d'une haine si intense qu'elle semblait me déchirer en deux. Je revis cette dernière année défiler dans mon esprit. Du Wakanda à cette forêt en passant par la Suisse, rien qu'à l'évocation de ce dernier, une douleur qui n'avait pas refais surface depuis me prit au flanc droit. Je serrais les dents.
- Vous ne m'oublierez jamais ma chère Juliette, j'ai marqué votre peau à tout jamais et vous le savez aussi bien que moi.
- Grand bien vous fasses.Les yeux dans les yeux, je pris une profonde inspiration et me sentis soudain terriblement calme. L'arme toujours braquée en direction de la tête de l'homme que je haïssais tant, je remarquais que je ne tremblais plus du tout. Coupée de toute réalité, j'esquissais un sourire et appuyais sur la détente.
VOUS LISEZ
L'Avenue sous la pluie. [Bucky Barnes]
FanfictionComment retrouver une personne conditionnée à disparaitre en toute circonstance ? Comment surveiller un homme qui n'en ai pas vraiment un ? Comment éloigné d'un super soldat les gens qui veulent faire de lui leur arme de destruction massive, sans...