Je me laissais tomber sur mon lit.
Voilà une chose qui m'avait également manqué: mon matelas bien confortable, une couette et de gros oreillers. Je fermais les yeux et respirais calmement.
- Tu comptes rester cette fois j'espère ?
J'attrapait le couteau sous mon coussin et me relevait d'un bond. Mon coeur battait la chamade, je me baissais aussitôt mon arme lorsque que je vis Clint Barton, alias Hawkeye dans l'encablure de la porte.
- Oula doucement ma belle ! Tu vas finir par blesser quelqu'un.
- Tu m'as foutu la trouille Clint !Je balançais le couteau sur les draps et m'assis sur le rebord du lit, il me rejoint.
- Pas de panique. Tu n'es plus dans la jungle ici. Il n'y a pas Hydra ou je ne sais quelle bestioles énorme et ... gluantes.
Son visage marquait un dégoût à la mention des créatures qu'il pouvait y avoir dans la jungle.
- Si seulement elles étaient juste énorme et gluantes ça aurait été un parcours de santé.
Nous rigolions. Il toussota et reprit la parole.
- Tu n'as pas répondu à ma question. Tu vas rester cette fois ?
- Je ne sais pas. J'ai failli à ma mission, tu sais ce que ça veut dire pour moi, comme pour le Shield.
- Fury t'aime bien, je pense qu'il voudra te garder. Ne t'inquiète pas.
- J'ai vraiment merdé cette fois Clint.Je le fixais du regard et le vis ouvrir la bouche pour dire quelques choses mais mon téléphone sonna. Je pris le petit cellulaire dans ma poche, j'avais oublier le bruit insupportable de ce truc. Je décrochais.
- Mademoiselle Blanchard ? Dans mon bureau tout de suite, s'il vous plait.
Et il raccrocha.
- Fury je suppose ?
- Correct. Il avait l'air furieux. Enfin pas hyper content.
- Tu as déjà vu Fury content, toi ?
- Oh tu es méchant ça lui arrive de sourire quand même ... parfois ... de temps en temps ...Il y eu un léger blanc, nous réfléchissions tous les deux à la dernière fois où nous avions vu Nick Fury content. Je finis par secouer la tête pour revenir à la réalité.
- Mais Clint, je ne savais pas que son bureau était ici maintenant ? Je le croyais retranché dans un endroit top secret où personne ne pouvait le retrouver.
- Il avait ... le mal du pays je crois.... - Il étouffa un rire - Allez viens je t'accompagne.Il me tapa sur l'épaule et m'aida à me relever.
Nous traversions tout le bâtiment, nous en profitions pour discuter de nos familles, il me raconta ses dernières vacances avec ses enfants et sa femme, toutes ses choses que j'avais pu manquer au sein de l'agence aussi.
Nous finîmes par arriver devant une porte à double battant fermés au centre par un drôle d'appareil.
- Bon, je te laisse là. On se retrouve après.
- Merci.Il me sourit et je lui rendit son sourire. J'aimais beaucoup Clint. Déjà bonne tireuse, il avait partager avec moi son talent d'exception. J'avais appris à énormément me perfectionner à ses côtés avant de partir en mission. Il appuya sur un bouton à côté des portes, me tapota l'épaule et partit.
Un laser scanna mon corps tout entier. Je ne savais pas trop si je pouvais bouger ou pas et restait totalement immobile.
- Bienvenue. Agent Blanchard. dit une voix féminine douce et robotique.
Les portes s'entrouvrirent. Je prenais une profonde inspiration et avançait dans la pièce sombre.
Maintenant il allait falloir rendre des comptes.
VOUS LISEZ
L'Avenue sous la pluie. [Bucky Barnes]
FanfictionComment retrouver une personne conditionnée à disparaitre en toute circonstance ? Comment surveiller un homme qui n'en ai pas vraiment un ? Comment éloigné d'un super soldat les gens qui veulent faire de lui leur arme de destruction massive, sans...