22 - L'Avenue sous la pluie

801 61 9
                                    

- J'ai lu votre dossier ma chère Juliette. J'ai appris pleins de choses intéressantes sur vous, votre passé. Votre amourette, ici présent, connait-il la vérité ? Qui vous étiez avant ? Ce que vous faisiez pour vivre ? Comment vous vous êtes retrouvé au Shield ? Chance ou heureux hasard que Fury vous ai pris sous son aile, non ? Sinon, qui sait où vous auriez terminer ? Prison ? Chaise électrique ? Injection ? Mais par qui auriez vous êtez jugé ? Votre pays et le sien ? continua-t-il en désignant James de son pistolet.

Il marqua une pause, personne n'osait prendre la parole. Je sentais mon sang bouillir à l'intérieur de moi, il étalait au grand jour tout ce que j'avais tant chercher à cacher. Il savait tout. Il finit par reprendre.

- Personne ne le sais, et personne ne le saura surement jamais. Et vous Buck ça ne vous ai jamais venu à l'idée de fouiller dans la vie de votre petite amie ? Remarquez, vous avez tant à cacher de votre coté que c'est compréhensible. Mais je tiens à vous féliciter ma chère Juliette, s'introduire dans le bureau du Président il fallait vraiment que le jeu en vaille la chandelle. Remarquable performance soi-disant passant.
- Merci, répondis-je méfiante.
- Je me demande vraiment ce qu'il serait advenu de cette jolie frimousse sans ce cher Directeur, ajouta-t-il en approchant sa main de mon visage.

Toujours agenouillée, je détournais la tête, mais il me caressa quand même la joue. Je fus parcouru d'un frisson glacial dans toute ma colonne vertébrale.

- Ne... la ... touche ... pas... tenta faiblement le Soldat d'Hiver toujours attaché à la table.
- Comme c'est mignon, dit mielleusement Zemo. Moi aussi, je ne supportais pas qu'un autre homme regarde ma femme , ni ne lui parle et quand il l'a faisait sourire, intérieurement ça me mettait hors de moi .... mais elle est morte maintenant et c'est à cause de vous et de vos petits copains - il menaça le Super Soldat de son arme - Mais passons, on va m'accuser de ressasser le passé encore et toujours. Je parle, je parle mais j'en oublierais presque les bonnes manières, comment va cette vilaine blessure ma petite Juliette ?
- Comme une balle dans une jambe, répondis-je avec froideur.
- Tss tss tss, pas de ça entre nous je vous ai dis. Je parle de l'autre blessure, enfin, vous savez bien - il montra le côté droit de mon corps toujours l'arme à la main.
- Je sais ce que vous cherchez Zemo, maintenant je suis là alors finissons-en.

Je me redressais d'un coup d'un seul grâce à une méthode apprise par Natasha et fit face à notre assaillant.

- Voilà qui devient intéressant.

Il braqua son arma dans ma direction.

- Juliette ...
- Pas maintenant James.
- Ju... liette ...

Il toussota, je tournais la tête, un filet de sang lui coulait de la bouche, je courais dans sa direction. Je me retournais vers l'homme fou.

- Qu'est-ce-que vous lui avais fait Zemo ?
- Rien du tout, mais le produit devait être périmé ... sans doute ... dit-il sans sourciller.

Je sentis tout à coup une liberté dans mes mains, j'étais libre, mais tâchais de ne pas le montrer.

- Pourquoi m'avoir attiré jusqu'ici Zemo ?
- Aah, voilà la vraie question.

Il abaissa légèrement son arme, il fallait agir vite, sans réfléchir je lui sautais au cou et nous tombions en arrière, l'arme glissa contre la table de Bucky qui se débattait pour se détacher et l'attraper, mais étant très faible cela n'était pas d'une grande efficacité.

Je lui assenais quelques coups et en reçu également certains, puis Zemo attrapa quelques choses dans sa poche et je fus parcouru d'un brutal choc électrique.

Couchée sur le côté il me fallu quelques minutes pour reprendre mes esprits.
Je finis par me relever mais mes jambes étaient flageolantes, Zemo avait ramassé le pistolet et le pointa en direction de ma tête. Nous nous regardions les yeux dans les yeux.

- Je sais que la mort de vous effraye pas ma chère Juliette.
- C'est plus facile quand tout le monde vous croyez mort. Il n'y a plus personne pour vous pleurez.
- C'est ce que vous croyez, Zemo tourna alors l'arme contre la tempe de Bucky.

Je n'osais plus faire un battement de cil, je n'avais certes pas peur de la mort, mais maintenant je réalisais de plus en plus qu'une vie sans James serait comme errer sans vie.

- Vous allez retournez dans le Bureau Oval et vous allez récupérer ce que vous aviez l'intention de prendre la première fois.
- Il n'y a rien sur ce tableau, Zemo.
- Vous allez voler « L'Avenue sous la Pluie » pour moi. 

--------------------------------

Bonsoir !!!
Comme toujours je m'excuse du retard ! Avant je profitais de certains moment dans mon travail pour avancer mes chapitres mais en ce moment je ne peux plus le faire et comme je n'ai pas envie de bâcler les chapitres :)

Merci à vous mes fidèles lecteurs et lectrices :D

Des bisous !!!!!

L'Avenue sous la pluie. [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant