Quelqu'un se tenait dans le fauteuil de l'autre côté de la pièce, je ne pouvais pas voir son visage de là où je me tenais, mais je ne me sentais pas en danger pour autant.
- July ...
- James ...
- J'ai appris pour l'entretienJe ne cherchais même pas à le laisser finir sa phrase, ni a savoir comment, ni pourquoi il était au courant, je me ruais dans ses bras. Assise en travers du fauteuil, les jambes pendante sur un coté, il me serra contre lui, caressant mes cheveux d'une main, je posais ma tête sur son épaule froide au creux de son cou.
- Juliette ça ne va pas ? Ca ne s'est pas bien passé ? Qu'est ce qu'il y a ? Raconte moi.
- Je ne sais pas. Je ... J'ai du leur dire pour mon ... problème.
- Les tremblements ?Je hochais la tête en guise de réponse.
- Il m'ont dis qu'ils allaient réfléchir à mon cas. J'ai peur James.
- Peur de quoi ?
- Qu'il me renvoi là-bas.
- Où ça ? Dans ton pays ?
- Oui.
- Pourquoi ne veux-tu pas rentrer Juliette ?
- Ma famille.
- Tu ne m'as jamais parler de ta famille.
- Je crois qu'elle pense que je suis morte.
- Oh. July...Il me serra d'avantage contre lui.
- Tu dois te demander comment j'ai pu en arriver là ?
- Je connais les capacités du Shield et de toutes ces organisations plus ou moins secrètes pour régler les problèmes d'identité de leurs agents. Je suis juste attristé de savoir que tu n'as plus rien sur quoi te reposer.
- Je vous ai vous, ici, au Centre. C'est mieux que tout le reste.Je sentis qu'il souriais. Il déposa un baiser sur ma tête.
- Je ne veux pas que tu sois triste pour moi. Toute cette histoire est entièrement de ma faute.
- Tu ne m'as jamais raconté ce que tu avais fais, je sais juste que tu as dû changer radicalement de vie.
- Je me suis perdue, il y a longtemps.Je ne voulais pas en parler, pas ce soir et je crois qu'il comprit.
- Je suis là, si un jour tu veux me raconter, tu sauras où me trouver.
Je m'appuyais sur l'accoudoir qui me servait de dossier et lui fit un bisou sur la joue. Il tourna légèrement la tête. Nos nez se touchèrent. Il colla son front au mien. Je pouvais sentir sa respiration tout contre mon visage.
- July ... murmura-t-il en effleurant ma joue de sa main humaine. Je fermais les yeux au contact de sa peau.
- James ...
- Qu'est ce qu'il va nous arrivez si on franchit cette étape, Juliette ?Je levais les yeux dans sa direction. Ses pupilles grisées bleues me regardais avec une intensité incomparable. Je me sentais à la fois, en paix avec moi-même et inquiète.
- Je ne sais pas. J'ai peur James ...
Il me regarda avec tendresse et compassion. Une larme coula sur ma joue qu'il essuya doucement de son pouce.
- J'ai peur de souffrir, de te perdre, de tout ce qui pourrais arriver, du regard des autres. J'ai peur de tout ça.
- N'ai pas peur je suis là. Je ne te laisserais pas. Je serais toujours là.Il déposa finalement un baiser sur le bout de mon nez et me serra de nouveau dans ses bras.
Le Soldat d'Hiver semblait bien loin de ses rêves perturbés des jours précédents, lorsque je me réveillais le lendemain, toujours sur le fauteuil, je remarquais qu'il dormait profondément. Je me levais sans faire de bruit et déposa mes lèvres sur sa joue. Il se réveilla doucement en souriant.
VOUS LISEZ
L'Avenue sous la pluie. [Bucky Barnes]
FanfictionComment retrouver une personne conditionnée à disparaitre en toute circonstance ? Comment surveiller un homme qui n'en ai pas vraiment un ? Comment éloigné d'un super soldat les gens qui veulent faire de lui leur arme de destruction massive, sans...