Alors que je continuais d’avancer prudemment, une porte s’ouvrit à ma droite, de la lumière douce se diffusait maintenant autour de moi.
Nick Fury se tenait là, assis dans un canapé au centre de la pièce. Un dossier à la main. Il le ferma brusquement et se leva dans ma direction.
- Bonjour, Monsieur Fury.
- Pas de ça entre nous Juliette.
- Pardonnez-moi Nick.
- Bon je n’ai pas l’habitude de tourner autour du pot.
- Je suis désolée Nick, je n’ai pas réussi.
- Pas réussi ?
- Ma mission. Je n’ai pas pu protéger le Soldat de l’Hiver jusqu’à la fin. Maintenant il est enfermé dans ce caisson pour une durée indéterminée. Il n’a plus de bras et il a même perdue les pédales pendant un temps. Je sais que Black Panthère veille sur lui mais que se passera-t-il lorsque Hydra aura décider de le reprendre ? Il détruiront tout, et vous le savez.
- Mon enfant, tu as protéger James Barnes jusqu’au péril de ta vie pendant 1 an. Personne n’avait jamais réussi à faire ça. Il les a tous tués. Toi, tu as abattu les uns après les autres dans la discrétion la plus parfaite toutes les personnes qui ont essayée de s’approcher à au moins 1km de lui. Tu t’es arrangé pour qu’il trouve un appartement sans que le propriétaire ne pose de question et sans que personnes d’autres ne le fasse d’ailleurs. Tu as bien fais ton travail, soit rassurée. Mais maintenant, il faut que tu décroches.
- Décroché ? C’est à dire ? C’est fini tout ça ? Le Shield ? Les missions ? La vie avec Sharon et Natasha ?
- Non, bien sûr que non. Mais maintenant tu dois faire une pause. En sommes, tu es en vacances.
- En … vacances ?
- Tout à fais. Prend du temps pour toi, pour t’entraîner, te perfectionner, relativiser un peu sur ce qu’il s’est passé, te sortir de la jungle. Reprend une vie normale au centre.
- Et bien … Merci en tout cas de me garder. Je veux dire de ne pas m’envoyer vous savez où. Enfin là-bas quoi.
- Tu es un très bon élément, Juliette, je n’ai aucune raison de te laisser partir. D’ailleurs il y a un nouveau venu depuis peu, j’espère que tu pourras le rencontrer je suis sûr que vous allez avoir pleins de choses à vous racontez tous les deux. Vous avez de sacrés points communs.Nick Fury me fit un sourire accompagné d’un clin d’oeil. Je repensais à ma discussion avec Clint un peu plus tôt. Je souris à mon tour. Je ne savais plus quoi lui dire, c’était souvent comme ça avec l’ancien directeur du Shield de toute façon. Il savait toujours trouver les mots pour être le dernier à avoir la parole.
Je le remerciais encore d’un signe de tête et commençait à sortir.
- Ah oui. Une dernière chose.
- Oui ? - Je me retournais. -
- Certains de nos agents on retrouvé la trace d’Helmut Zemo, il y a quelques temps. Son appartement à semble-t-il été saccagé il y a de cela plusieurs mois. Depuis il n’y aurait pas remis les pieds au vue de la poussière qui s’y est déposé. Tu ne sais rien là-dessus, n'est ce pas Juliette ?
- Comment voulez-vous que je le sâche Nick ? Je vous rappelle que j’étais dans la jungle du Wakanda a accomplir ma mission.Je le saluais de nouveau et quittais assez rapidement la pièce. Les portes se refermèrent après mon passage.
Une fois dans le couloir principal, je pris une grande respiration.
Pourquoi Nick Fury lui avait-il parlé de ça ? Se doutait-il qu’elle est pu rechercher la trace de Zemo après tout ce qu’il avait fait ? Possible. Mais même si ce n’était pas beau de mentir, il était parfois plus sage d’entrer dans le même jeu que Nick Fury que de tout dévoiler.
VOUS LISEZ
L'Avenue sous la pluie. [Bucky Barnes]
FanfictionComment retrouver une personne conditionnée à disparaitre en toute circonstance ? Comment surveiller un homme qui n'en ai pas vraiment un ? Comment éloigné d'un super soldat les gens qui veulent faire de lui leur arme de destruction massive, sans...