2 - Retour en terre connue

1.6K 93 5
                                    

Je me retournais brusquement.

Captain America se tenait appuyé dos au mur, bras croisés, il me fixait du regard, un demi sourire sur le visage. Il avança dans ma direction. Je reculais d'un pas et me retrouvais acculé contre le caisson gelé. Je ne pouvais pas détaché mon regard du sien, j'essayais de réfléchir à toutes les raisons pour lesquelles je ne voulais pas qu'il s'approche plus de moi. Combat, Capture, Vérité, que sais-je.

Il continuais d'avancer, cette fois il leva les bras.

Sans me posé plus de questions, ni même réfléchir 2 secondes je me jetais sur lui et tentait de lui mettre un coup de poing. Ce qui se révéla sans effet. Il esquiva mon coup avec facilité. J'arrivais aussi a éviter ses premiers coups mais je sentis rapidement que je ne ferais pas le poids.

Sautant sur la table qui se trouvait là, je dégaina mon arme à feu et la pointait sur lui. Je tirais dans la foulée alors qu'il tira la table sur laquelle je me tenais debout. La chute fût brutale. Reprenant mes esprits, je réalisais que les mois passés seule dans la jungle avaient dû me rouiller le cerveau. Tout à coup je me souvins d'une chose capitale concernant mes capacités personnelles: le combat au corps à corps ce n'était pas mon fort. Même pas du tout.

C'est à ce moment-là que je pris un énorme coup de bouclier dans le visage.

Noir complet.

Au milieu de cet abîme, j'entendais des bruits. Lointain au début puis de plus en plus distinct. Un bip régulier, des pas. Et puis au bout d'un moment, des voix. Celles d'un médecin en premier lieu puis finalement des voix plus familières.

- Non mais tu es malade ou quoi ? Lança Natasha Romanoff.
- Ah. Oui. Cette fois Steve tu y es allez un peu fort. Renchéris Clint Barton.
- Elle ne m'a pas vraiment laissé le choix. Se défendit le Captain.
- Elle n'est pas tout a fais comme nous tu l'as oublié ?
- Tu aurais pu la tuer !
- Elle m'a tirée dessus, je me suis défendu ! Je devais la ramener et pour ma défence elle ne semblait pas vraiment prête à coopérer.
- Certes. Que dis le médecin ?

Clint pris le calepin au pied du lit, il tourna les pages. Il s'excusa puis sortit de la pièce.

-Clint ? super ....
- Qu'est ce qui te tracasse Nat. ?
- Qu'est ce qu'elle venait faire au Wakanda ? Pourquoi s'est-elle cachée comme ça ? Pourquoi n'est-elle pas revenue au Shield à la fin de sa mission ? Et puis où elle était pendant que nous on ...
- On réglait nos différents ? Pour la première de tes questions j'ai une réponse. Concernant le reste, c'est ton amie, Natasha, à toi de le découvrir....

Je sentis qu'elle me prit la main, je voulu serrer la sienne, mais elle ne réagit pas. Ma main n'avait semble-t-il pas bouger. Je me concentrais de toute mes force sur ma main, mes doigts, je visualisais mes phalanges se resserre sur la main de l'Agent Romanoff. Mais rien ne se produit.

Intérieurement, je me mis à paniquer. L'angoisse emplissait mon corps, mon esprit. Je me sentais suffoquer. Je ne pouvais plus respirer. J'étouffais.

Et tout à coup, le noir complet encore.

On m'appelle. J'entend mon nom oui j'en suis sûre. Je me concentre sur la voix douce qui répète mon nom. Elle se fait de plus en plus forte.

- Juliette ?

Finalement, je finis par entrouvrir les yeux. La lumière était faible et ne m'éblouis pas. Je distinguais des formes, floues au départ puis nettes. Natasha se tenait à côté de moi ainsi qu'un homme en blouse blanche.

J'essayais de dire quelques choses mais ma gorge était sèche. Mon amie porta un verre d'eau à mes lèvres.

- Mer...ci Nat.
- Bon retour parmi nous brunette.

Elle me fit un sourire.

- Que s'est-il passé ? Je ne pouvais plus bouger mais je pouvais t'entendre toi et les autres.
- Erreur de dosage dans les tranquillisants. Désolée Mademoiselle Blanchard, nous pensions que votre corps était équivalent à celui d'un
super soldat, enfin nos patients sont généralement plus ... résistant en matière de traitement.

J'essayais de rire à cette ironie mais je ne réussi qu'à toussoter.

- Quand vais-je pouvoir rentrer ?
- Reprend tes esprits et nous pourrons partir, apparemment il te manque encore quelques cours de combat au corps à corps.
- Quelques petits réglages.

Je lui souris.
A ce moment-là Sharon, mon autre amie entra dans la pièce.

- Oh tu es réveillée c'est super, j'étais très inquiète. Et n'ai crainte Steve Rogers s'est bien fait botter les fesses pour ce coup de bouclier que tu as reçu.

Sharon se mit à imiter un ninja. Je me mis à rire puis la toux revins assez rapidement.

- Mademoiselle Blanchard, Il va falloir que vous vous hydratiez plus que la normale pendant quelques jours encore. D'accord ?

J'acquiesçais de la tête.

Une heure plus tard, nous étions toutes les 3 dans la superbe voiture de sport de Natasha.
Il faisait un temps magnifique, s'en était éblouissant. Personne ne parlait.
La voiture emprunta finalement une petite route, et après avoir traversé une petite forêt, un bâtiment imposant se dessina à travers les rayon du soleil.

Sharon se retourna depuis le siège passager et souriant.

- Bienvenue à la maison.

----------------------------------

2ème vrai chapitre de cette histoire :) J'espère que cela vous plairas d'hésitez pas à réagir. :)

On pose un peu les bases avant d'entrer dans le vif du sujet.

Le retour à la maison va-t-il se passer dans le calme ? Juliette va-t-elle retrouvée ses marques et va-t-elle réussir a parler avec ses amies de ce qu'il s'est vraiment passé ?

Vous le saurez bientôt ;)

Des bises 

L'Avenue sous la pluie. [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant