Prologue

227 35 38
                                    

Juin 2015

L'alarme incendie me réveille en sursaut. Les flammes lèchent sournoisement les murs, m'encerclent. J'entraperçois par la fenêtre un camion rouge et des hommes coiffés de casques, avec leurs côtés une femme haletante, en larmes. En écarquillant les yeux malgré la fumée épaisse,  je l'identifie. Je respire ; Violette est en vie. Je peux partir en paix. J'ai seulement le temps de sentir une flamme qui se rue vers moi. Puis, le noir.

*

A l'hôpital, des infirmiers s'affairaient à rétablir le rythme cardiaque de Peter Flight, sous les bruits irréguliers d'un électrocardiogramme.

Comment va-t-il ? s'enquit sa femme, les larmes aux yeux.

- Écoutez Madame..., les pompiers l'ont sauvé d'une mort certaine. Il est à présent plongé dans un profond coma, mais son souffle ne s'est pas arrêté, son pouls bat encore. Il peut survivre. Mon équipe et moi même allons faire tout notre possible, cependant je ne peux rien vous promettre, répondit l'infirmière d'une voix claire.

- Oui. Il va se réveiller... Il le faut... Il doit connaître son enfant.",  lâcha Violette dans un souffle, la main posée sur son ventre.

L'infirmière les laissa seuls, et les larmes coulèrent sur les joues de la future mère.








L'aube de la destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant